Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

DJSG

4 Novembre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Electro - Dubstep

"Je ne fais pas que prendre un peu de ceci et un peu de cela. Non ! Je coupe, réarrange toute la structure, et puis je me réveille le lendemain matin et je reprends tout de zéro. Je ne suis jamais satisfait."

Ludovic Navarre

Boulevard (1995)

Titre : What's New

Artiste : St Germain 

Genre : Techno, House, Deep House, Nu Jazz, Acid Jazz

Origine : France 

Pourquoi cette musique ?

Qu'est-ce que cache cette pochette d'album simple et classe ? Inspecteur Wiki sur la piste :

Ludovic Navarre met un terme à ses ambitions sportives à la suite d'un accident. Il se consacre alors à la musique et notamment à la composition sur ordinateur. Passionné de musiques électroniques, telles la techno de Détroit et l'electro, il s'intéresse aussi à la soul, au jazz et au hip-hop. St Germain côtoie DJ Roger Sanchez, Little Louie Vega, Kenny "Dope" Gonzalez, etc.

Il commence une carrière de DJ dans les clubs parisiens, puis s'oriente vers la composition musicale avec son ami Guy Rabiller, dans leur studio installé à domicile, à Chatou. Ils signent avec un jeune label s'intéressant de très près à la musique électronique : Atom, puis avec le label Fnac music, qui devient F Communications dirigé par Éric Morand et Laurent Garnier.

Ludovic Navarre enregistre sous différents pseudonymes : Sub System, Deepside, Modus Vivendi, LN'S, Nuages, Soofle, Deep Contest, Hexagone, St Germain en Laye, D.S avant de choisir définitivement le nom de scène St Germain en 1993. Ce pseudonyme, inspiré par sa ville natale, fait aussi référence au quartier de Paris, Saint-Germain-des-Prés réputé pour ses clubs de jazz.

 

Pourquoi aujourd'hui ?

Album mythique, fondateur de la première division des DJ français, cette musique est à écouter sans modération.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article