Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Prélude en boucle.

17 Novembre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rap Français

Non. On n'est pas potes à traîner ensemble. On a des entourages et des choix de vie différents. Moi-même, je ne sais pas trop expliquer pourquoi, c'est comme ça. On a deux caractères un peu difficiles. La phrase de Joey, c'est  : "On est un couple, mais personne n'a voulu faire la meuf. " Il y a de ça.

Kool Shen

Suprême NTM (1998)

Titre : That's My People

Artiste : Suprême NTM

Genre : Rap français, Hip Hop

Origine : Seine-Saint Denis

Membres

Kool Shen
JoeyStarr

Pourquoi cette musique ?

Pertinent. C'est le mot qui convient le plus à l'utilisation de ce Prélude de Chopin en tant que sample sur ce mythique morceau de Rap Français : That's My People sur le non moins mythique Suprëme NTM sorti en 1998.

Plus que l'originalité du mélange classique/rap, c'est l'ambiance donné par quelques simples notes de piano répétés électroniquement qui donnent à cette piste une âme particulière, le texte de Kool Shen est rempli de désabusement et de courage. Une phrase sort particulièrement du lot et défini à merveille ce qu'est le rap et la culture Hip Hop :

"...Pouvoir faire de la musique, tout en gardant mon éthique; faire du fric sans jamais tâcher l'image de ma clique."

Mélancolique et réaliste. Rajoutez une fin où les MC se lâchent et ça donne un titre iconique de l'âge d'or du Rap Français.

 

Pourquoi aujourd'hui ?

Y a tellement de politique dans les Médias... et même d'autre pays. Tout les jours... tout le temps... c'est fatiguant. Un peu de rap, ça vide vraiment la tête, surtout quand il est bon.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article