Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Cuz I Like This

7 Juin 2022 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Soul

I think it’s important to speak positive words, especially when you’re speaking about yourself

Lizzo

Cuz I Love You (2019)

Titre : Cuz I Love You

Artiste : Lizzo

Genre : Soul, R&B

Origine : Détroit (Michigan)


Playlist Spotify


Pourquoi cette musique ?

Très tôt confrontée à un problème d'obésité, Lizzo devient une partisane du body positive et de l'estime de soi, et revendique, dans ses chansons, le droit à la diversité, notamment en ce qui concerne son corps (dans Fitness et Juice), sa sexualité (Boys), et ses origines afro-américaines (dans My Skin par exemple). En 2017, Lizzo est l'une des têtes d'affiche du festival lesbien californien, le Dinah Shore. Elle apparaît sur le titre Blame It On Your Love de Charli XCX, sorti le 15 mai 201915.

Lorsqu'elle est interrogée sur son genre et sur sa sexualité, Lizzo déclare : « Personnellement, je n'admets pas une seule chose ... C'est pourquoi les couleurs pour les personnes LGBTQ+ sont un arc-en-ciel ! Parce qu'il y a un spectre, et maintenant, on essaie de nous garder entre le noir et le blanc. Cela ne fonctionne tout simplement pas pour moi ». Lizzo a des fans LGBT et elle les surnomme les « Lizzbians ».

En juin 2019, à l'occasion du cinquantième anniversaire des émeutes de Stonewall, un événement marquant un tournant dans le mouvement des droits des personnes LGBTQ, Queerty la présente comme une pionnière de Pride50, « qui veille activement à ce que la société continue à progresser vers l'égalité, l'acceptation et la dignité pour toutes les personnes queers ».


Pourquoi aujourd'hui ?   

Cuz I really like this.
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ouiiii je l’adore !!
Répondre