Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

L'homme au double héritage.

8 Décembre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Piano

Je n'ai jamais été un musicien de jazz. Je n'ai jamais essayé d'être un vrai pianiste de jazz, mais j'y ai été contraint pour mes compositions. L'improvisation ne m'intéresse pas - et qu'est-ce qu'un jazzman sans l'improvisation ? Toutes mes improvisations sont écrites, bien sûr, et sont ainsi devenues bien meilleures, cela les a améliorées.

Nikolaï Kapustin

Nikolai Girshevich Kapustin (1937 - Contemporain)

Titre : No.2 Reverie from 8 Concert Etudes for Piano, Op.40

Artiste : Nikolaï Kapustin

Genre : Jazz, Classique

Origine : Ukraine

Pourquoi cette musique ?

A nouveau un pianiste peu connu des pays de l'Est sur UJUM avec aujourd'hui l'Ukrainien Nikolaï Kapustin, un pianiste d'exception puisqu'il est l'un des rares à briser les barrières du Classique et de l'improvisation Jazz pour en tirer le meilleur et composer des musiques exceptionnelles comme celle que je partage aujourd'hui. 

Voyage assuré vers un pays onirique inconnu et très certainement impossible à décrire. 

Pourquoi aujourd'hui ?

Je suis dans une période où je découvre beaucoup de compositeur et interprète lié au monde du piano, j'en suis même venu à modifier certaine section de mon blog pour qu'il soit plus facilement lisible et accessible. Kapustin fait parti de ces découvertes actuelles et qui me rassure dans le monde de la musique, on peut même dire que c'est de la musique underground ! C'est peu connu et particulièrement bon.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article