Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Classique outre-pyrénées.

6 Juillet 2022 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Metal Progressif

Que este himno se siga escuchando por miles de años mas, que no se pierda la buena música, el covid hizo que retomaramos los buenos gustos, unidos todos.

Salvador M. (youtube)

Finisterra (2000)

Titre : La danaa del fuego

Artiste : Mägo de Oz

Genre : Folk Metal

Origine : Madrid (Espagne)


Playlist Spotify


Pourquoi cette musique ?

W : Mägo de Oz est un groupe de folk metal espagnol, originaire de Madrid. À l'origine appelé Transilvania en hommage à Iron Maiden, le groupe adopte définitivement le nom de Mägo de Oz en 19881.

Depuis sa création, le style musical du groupe est hétérogène, se caractérisant par un mélange de heavy metal et de hard rock traditionnel avec d'autres styles tels que la musique classique, le rock and roll, le blues, la musique celtique et la musique folklorique. Cependant, la musique celtique est le style qui domine particulièrement leurs chansons. Considéré comme l'un des groupes de heavy metal espagnols les plus importants, le groupe connait le succès en 1998 avec l'album La Leyenda de la Mancha, qui atteint les classements espagnols grâce à des chansons comme Molinos de viento ou Fiesta pagana, cette dernière étant incluse dans le double-album concept Finisterra.


Pourquoi aujourd'hui ?   

Super connu outre-pyrénnées.
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article