Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Alors ? Ce Radiohead ?

30 Décembre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock Alternatif - Art Rock

Et je sais que je suis paranoïaque et névrotique, j'ai construit ma carrière là-dessus

Thom Yorke

A Moon Shaped Pool

A Moon Shaped Pool (2016)

Titre : Glass Eyes

Artiste : Radiohead

Genre : Rock Alternatif, Art Rock

Origine : Royaume-Unis (Abingdon-on-Thames)

Membres :

Thom Yorke Jonny Greenwood Colin Greenwood Ed O'Brien Phil Selway

Pourquoi cette musique ?

A Moon Shaped Pool sorti au mois de Mai de cette année 2016 aura fait couler beaucoup d'encre virtuelle. Tout les fans, toutes les critiques, tout ceux qui s'intéressent de près ou de loin au célèbre groupe britannique aura donner son avis sur cet album au moment de sa sortie ou dans la semaine qui suivi. Et sincèrement... ils sont balaises.

Ils sont balèzes parce que j'écoute encore l'album aujourd'hui et j'ai encore du mal à le juger. Je n'arrive pas à ne pas l'apprécier, je n'arrive pas à ne pas l'écouter une ou deux fois par mois, je n'arrive même pas à y trouver un seul gros défaut. Cet album me fait voyager tellement loin que le retour sur terre me fait manquer d'oxygène qu'on trouve seulement dans cette galette de Radiohead.

J'ai rarement eu besoin d'autant d'écoute pour commencer à cerner un album. Il est d'une profondeur, d'une diversité et d'une réécoutabilité rarement atteinte par des artistes lors de cette décennie. Je n'arrive même pas à le considérer comme un très bon album, comme l'album de l'année ou comme une nouvelle pierre dans la discographie unique du groupe. Cet album me rend fou et j'ai eu besoin de beaucoup de temps pour m'en rendre compte. 

Alors oui, les gens qui ont rapidement critiqué l'album sont vraiment, vraiment balèzes et je ne vais même pas le faire ici. Je ne vais même pas partager une musique de l'album original (introuvable sur Youtube) et je ne vais même pas dire pourquoi j'ai choisi celle-ci. 

Débrouillez-vous et laissez-moi rentrer à ma maison.

 

Pourquoi aujourd'hui ?

Je devais en parler avant la fin de l'année, voici chose faite !

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article