Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Un pont sur l'atlantique. Voyage gratuit.

27 Juin 2015 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Blues - Country Blues - Blues Rock

« la vie, c'est ce qui est en train de passer pendant que l'on est occupé à autre chose »

Thomas Schoeffler Jr

Daddy's not going home (2012)
Daddy's not going home (2012)

Titre : Alone and Forsaken

Artiste : Thomas Schoeffler Jr

Genre : Blues, Folk, Country

Origine : Mulhouse

Pourquoi cette musique ?

Car je l'ai découverte il y a peu, tout du moins cet artiste, sur ce blog et que je voulais partager des musiques moins connus. Dans le cas présent, nous avons affaire a un excellent morceau de Thomas Schoeffler Jr, deuxième chauve originaire de l'Est de la France que je présente sur mon blog et qui fait un travail artistique extraordinaire.

Mélange de country, folk, blues et de rock; ce one man band a une parfaite maîtrise de ses deux instruments, gratte et harmonica et nous fait voyager directement aux quatre coins des Etats-unis avec ses jolies mélodies, son rythme entrainant et son chant que je trouve vraiment particulier, une intonation de voix proche de la cassure, sensible et vive.

Sur la route

Véritable show man sur les nombreuses scènes où il baroude depuis 3 ans, d'après les multiples commentaires que j'ai pu lire sur le net, il met tout le monde d'accord. Il vient de sortir son deuxième album, "Jesus shot me Down" que je vous invite à découvrir (blog ci-dessus) et semble être partie dans une excellente direction, sauvage et personnelle et ça ne m'étonnerais pas qu'on entende beaucoup plus parlé de lui dans les années à venir.

Il a réussi à décrocher un article dans le magasines des Inrock et Rolling Stones. Preuve que son talent ne passe pas inaperçus, même hors de nos frontières. Espérons pour lui une grande réussite dans sa carrière, car comme Luc Arbogast, ces deux chauves strasbourgeois on en à donner. Et on a hâte de recevoir leurs prochaines compositions !

Pourquoi aujourd'hui ?

Déjà pour vous présenter le blog que j'ai posté plus haut, car c'est fort possible qu'il m'inspire d'autre musique à poster ici à l'avenir. C'est une radio excellente avec beaucoup beaucoup de bons sons (vous aimez Nova, vous aimerez Alternative radio) et puis cet artiste en particulier m'a beaucoup plus, un vrai coup de coeur que j'écouterais très certainement encore longtemps, car ce n'est pas le genre de musique qu'on a l'habitude de redécouvrir (et c'est bien dommage).

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
merci pour le p'tit coup de pub, et surtout bien content que tu ais fait de belles découvertes musicales sur mon blog
Répondre
L
Merci à toi de me faire découvrir des artistes de talent ! J'ai fait ce blog aussi dans l'optique de trouver de nouveaux sons comme ceux que tu proposes :)