Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Dauphin Holocaust.

29 Juillet 2015 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Hard Rock

“La mort rattrape ceux qui la fuient. ”

Horace (ce bon vieux Horace)

Agents of Fortune (1976)
Agents of Fortune (1976)

Titre : Don't Fear The Reaper

Artiste : Blue Oyster Cult

Genre : Hard Rock

Pourquoi cette musique ?

J'adore les Blue Oyster Cult, c'est un groupe trop méconnu en france pour moi alors que ce sont de véritable pilier du hard rock britannique. Cependant le morceau que je vous présente aujourd'hui est très certainement le plus connu du groupe. Une power balade aux solos de dingue, avec une thématique excellente et bien représentative de l'époque.

J'ai vraiment un faible pour ce groupe, rien que leur pochette d'album, je les trouve excellente (bon c'est peut-être parce que je sort d'un manga qui met en avant les cartes du tarot divinatoire). Je vous présenterais dans les semaines à venir d'autres morceaux.

Curriculum Vitae de la mort.

Tiré du wiki du titre :

En 1997, le magazine Mojo a classé (Don't Fear) The Reaper à la 80e place des 100 meilleurs singles de tous les temps (100 Greatest Singles of All Time). Le magazine Rolling Stone a voté le titre comme meilleur single rock de l'année 1976, en 2004, le titre a été classé 397e du classement "Les 500 plus grandes chansons de tous les temps selon Rolling Stone" et classé 55e meilleure chanson hard rock de tous les temps parVH1 en 20093.

Cela calme tout de suite n'est-ce pas ? On rigole pas avec le culte de l'huître bleu !

Pourquoi aujourd'hui ?

Si vous étiez à la plage tout l'été, vous n'êtes peut-être pas au courant de ce fait d'actualité. Aux Ile Féroé, chaque année, par tradition, des navires poussent dauphin et baleine vers l’intérieur d'une baie où ils sont massacrés. Ils font ça depuis 10 000 ans. Ils ne mangeant pas ceux qu'ils tuent. Ils les massacrent, avec leurs enfants qui regardent.

Je voulais juste en parler. J'ai été objectif, à vous de vous faire un avis.

Que la musique soit avec vous, chaque jour ! Mais pas la mort.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article