Des chinois chez moi.
"Les premiers concerts, on se donnait à fond, on faisait la fête et au bout de trois soirs, on était crevés… On sait clairement mieux gérer notre énergie, nous sommes plus adultes!"
/image%2F1637269%2F20150725%2Fob_55fcec_groove-session-vol1.jpg)
Titre : Washington Square feat Bionic Man Sound
Artiste : Chinese Man
Genre : Trip Hop
Pourquoi cette musique ?
Parce que ce grand groupe de Trip Hop est originaire d'Aix-en-provence. C'est suffisant non ?
Bon d'accord. Je vais vous en dire plus sur eux. Chinese Man a été crée en 2004, c'est un collectif composé des DJ Zé Matéo, High Ku et du beatmaker SLY (parfois aussi accompagné d'autre beatmaker comme Leo le bug et le Yan).
Dit comme ça, on dirait des collègues de contrée et d'apéro que j'aurais pu rencontré sur Aix alors que ce sont de véritable cador du genre.
Merci Mercedes.
Petit placement de produit.
Vous avez déjà très certainement entendu I've Got That Tune, ce morceau de Chinese Man dans la pub Mercedes. Ce très gros coup de pouce (complètement mérité) a permis au groupe de se faire connaître du grand public.
Aujourd'hui, Chinese Man Record (leur propre label) produit des groupes à travers la France et les Etats-Unis. Certain groupe comme Deluxe (de chez moi aussi) font parti des pépites découverts par ce label. Chinese Man s'impose comme un taulier du genre en France, et pour très longtemps. Oserais-je la comparaison (relative) avec Daft Punk ? De la Trip Hop bien entendu.
Pourquoi aujourd'hui ?
Car je suis actuellement aux vendanges et cet article que j'ai programmé fin juillet pour aujourd'hui doit vous occupez le temps que je rentre. Mais surtout parce que j'ai découvert Chinese Man il y a deux ans, à ces mêmes vendanges, grâce à un baroudeur génial, et c'est aujourd'hui à vous que je fait découvrir cette super musique. (ou re-découvrir)
Que la musique soit avec vous, chaque jour !