Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Les arènes du passé.

7 Juillet 2015 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Heavy Metal

"We have to play Fuel...'cause it gets me pumped up."

James Hetfield

Français pour une nuit (DVD 2009)
Français pour une nuit (DVD 2009)

Titre : Fuel

Artiste : Metallica

Genre : Heavy Metal

Pourquoi cette musique ?

Je dois le dire tout de suite, Metallica est mon groupe préféré, tout du moins le plus important pour moi, qui m'a fait rentré lorsque j'étais ado dans le monde de la musique. J'y reviendrais plusieurs fois de toute façon et je commence par mettre sur ce blog non pas une musique tiré directement d'un album, mais d'un DVD : Français pour une nuit.

C'était en juillet 2009, aux arènes de Nîmes. Jamais Metallica n'était passé aussi près de chez moi en France (la dernière fois devait remonté en 86 à Bordeaux...). Ce live était tout simplement époustouflant, digne de leurs grands concerts de la fin des années 80/début des années 90. Le lieu pour jouer est parfait, le son également, les effets pyrotechniques/visuels sont toujours aussi dingue, en clair : Metallica a fait du Metallica : Le show avec des riffs venus de l'espace.

Gimme ! Gimme ! Gimme !

Je ne parle pas du titre d'ABBA mais bien de quelque s'un des premiers mots du célèbre "Fuel" des Four Horsemen. Le meilleur titre de leur plus mauvais album (Reload, 1997). Une très bonne musique studio et un excellent morceau live. La digne héritière thématique de Motorbreath sorti sur leur premier album (Kill 'Em All, 1983), du bitume bouillant, de la vitesse folle et des courses de bagnoles.

Dit comme ça, rien de profond. Mais dit en bougeant la tête avec deux grammes... toujours rien de profond. C'est Fuel quoi ! On peut toujours faire le parallèle entre une vie speed et gâchée avec les paroles mais je préfère me concentrer sur l'énergie de James, les solos de Kirk, le rythme de Lars et les cheveux de Robert.

Pourquoi aujourd'hui ?

Car en 2009, j'avais les résultats du Bac, je pensais ne pas l'avoir étant donné que j'avais raté l'année de cours, à vrai dire, j’espérais passer le rattrapage. Mais je l'ai eu du premier coup ! Donc j'ai raté ce concert. VDM

Surtout quand un ami rentre dans la soirée en vous disant :" j'y étais ! Et ils ont ouvert avec ta musique préférée ! "(la suite... un jour !)

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article