Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Et la famille ça va ? Imhotep.

31 Août 2015 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Pop - Pop Rock - Pop Electro

"- C’est une bonne situation ça scribe ?
- Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."

Panoramix et Otis (besoin de préciser le film ?)

Different Light (1986)
Different Light (1986)

Titre : Walk Like A Egyptian

Artiste : The Bangles

Genre : Pop Rock

Pourquoi cette musique ?

Je vais être franc, c'est pas du tout mon type de musique préféré. Je connaissais très bien cette musique certainement pour une vieille publicité qui passé à la télé, vendant les mérites d'un objet de consommation exclusivement féminin. Après vérification, je confondais avec autre chose. C'est pour du gel pour cheveux.

C'est moi ou je parle de publicité ? Le truc que je conchierais jusqu'à la fin de mon existence et même au-delà ? C'est Bizarre...

Bim, transition.

Toujours aussi Bizarre le Jojo ?

Je vous avez parler de Jojo Bizarre Adventure dans un précédent article. Qui avait mis comme musique d'ending (générique de fin) une musique de rock progressif des années 70. Et bien on peut dire que le mariage musique anglaise et ending japonais fait plutôt bon ménage puisqu'ils ont réitéré pour un nouvel ending. Celui-ci. Et je trouve que ça donne un côté vachement moins ringard que la musique original des Bangles.

Pourquoi aujourd'hui ?

Je suis parti au vendange, ceci est un article que j'ai programmé quand j'étais en pleine visualisation de l'anime Jojo. C'est une raison valable ?

Que la musique soit avec vous, chaque jour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article