Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Monde 1 : La forêt.

2 Août 2015 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Jeux vidéo - Animé

“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.”

Winston Churchill

Super Meat Boy (2010)
Super Meat Boy (2010)

Titre : Forest Funk

Artiste : Songe le rêveur

Genre : Electro, hard rock, funk, 16 bit

Pourquoi cette musique ?

Parce que je viens de décider que je vous ferez découvrir plusieurs musiques d'un jeu dont la bande son me rend complètement dingue pour sa qualité exceptionnelle pour du son 16 bit.

D'autant plus que Songe l'a reprise, la musique originale se répète (le jeu veut ça) et ce youtubeur que je vous avez déjà présentez dans un précédent article la transforme littéralement. Tout en gardant l'essence funk et rock du morceau. Et ça là qu'on voit la magie du composition originale qui ressort puissance dix milles dans la reprise de Songe.

Die and Retry

Super Meat Boy qui a les même initial que vous devinez qui; (Super Mario Bros) est un jeu de plateforme complètement hardcore. Chaque élément du jeu et du level design est fait pour vous tuer. L'avantage du jeu pour éviter la frustration ? Vous faire revivre très rapidement, aucune vie n'est nécessaire. C'est un jeu Die and Retry (comprendre : meurt et recommence).

Et c'est là qu'est tout le sel du jeu, car plus vous échouez, plus la satisfaction de réussir est grande, je ne calcule même plus le nombre de fois où j'ai crié en terminant en niveau en me disant : "ET VOILA C'EST QUI LE PATRON ?" (même au début du jeu). Et j'aime ce genre de jeu, qui ne pardonne aucune erreur ou errance et qui vous récompenses en vous donnant accès à des niveaux encore plus difficile.

Pourquoi aujourd'hui ?

Pour la simple est bonne raison que je garde les enfants de ma sœur et que je vais les torturer psychologiquement avec des jeux bien trop difficile pour leurs âges. Mouhahaha.

Que la musique soit avec vous, chaque jour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article