Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Old Nerd Masterpiece.

3 Août 2015 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Heavy Metal

"Je ne vais certainement pas être une rock star. Je vais être une légende."

Freddy Mercury

A Kind of Magic (1986)
A Kind of Magic (1986)

Titre : Prince of the Universe

Artiste : Queen

Genre : Heavy Metal

Pourquoi cette musique ?

Parce qu'elle fait partie de la branche "Heavy Metal" de Queen. Oui, le célèbre groupe américain, entre ballade kitch et chanson de stade, savait également composer des gros riffs bien lourd et des solos tout droit sortit du hard rock. Et Prince of the Universe en est le parfait exemple.

Véritable musique progressive comme pouvait l'être Bohemian Rhaposdy ou Innuendo. La musique que je vous présente aujourd'hui possède de nombreux changements de rythme, des paroles complètement connes venu directement de BD moyenne de Science-fiction-moyenâgeuse. Cette musique était Nerd avant l'heure. Queen s'est complètement lâché sur ce titre.

Kitch Immortel.

Véritable musique progressive comme pouvait l'être Bohemian Rhaposdy ou Innuendo. La musique que je vous présente aujourd'hui a été surtout connu par sa présence dans le générique d'une vieille série Lamberienne (où Christophe Lambert a joué : un acteur connu dans une série dans les années 80 = Précurseur) du nom d'Highlander : des immortels (immortaux ? Avec Lambert on ne sait jamais) se coupent la tête entre eux pour être encore plus immortel. Concept.

Pourquoi aujourd'hui ?

Sachez que c'est très certainement la première musique de Metal que j'ai aimé. Et pour dire vrai. Je l'avais complètement effacé de ma mémoire. Cela devait facilement faire 7 ou 8 ans que je ne l'avais pas écouté alors que je peux affirmer que c'est le genre de musique qui m'a aidé à ouvrir les portes de la musique.

Hier soir, soirée en petit comité avec des potes et j'leur parle de la série Highlander, sur laquelle j'étais tombé malencontreusement sur le câble. Et grosse surprise au générique : Cette musique de malade. Ce riff introductif de dingue, ultra Heavy. Et je peux dire avec le recul, que c'est vraiment un bon morceau, peut-être encore meilleur aujourd'hui. (mais toujours aussi Kitch).

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article