Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Paul sans Arthur.

4 Août 2015 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock

"Music is forever; music should grow and mature with you, following you right on up until you die."

Paul Simon

Still Crazy After All These Years (1975)
Still Crazy After All These Years (1975)

Titre : 50 Ways To Leave Your Lover

Artiste : Paul Simon

Genre : Rock

Pourquoi cette musique ?

Ne vous fiez pas à la pochette de l'album qui nous rappelle les diapo de nos parents dans les années 70. Cet album a reçu le grammy du meilleur album de l'année en 1975. Et quand on écoute cette musique, on comprends facilement pourquoi. Il était bien en avance le Simon. Bien en avance.

"Les 50 façons de quitter sa petite amie" est simple, marrante et super entraînante. Le rythme militaire et la guitare sèche donne un ton vraiment original. La voix de Simon fait le reste. C'est un vrai bijou du bon vieux rock qui n'a rien à envier aux tubes des Beatles de la même époque.

Pourquoi aujourd'hui ?

L'autre soir, après avoir re-découvert Prince of the Universe (l'article précédent). J'ai ensuite complètement découvert cette musique d'un artiste que j'aime beaucoup mais dont la carrière solo m'échappé complètement. Et c'est une p'tite claque que je prends avec ce titre et l'album qui est vraiment excellent.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article