Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Thématique ferroviaire.

24 Août 2015 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Heavy Metal

"Je veux faire une tournée mondiale des asiles psychiatriques. Je me ferai sans doute interner dans l’un d’eux avant de pouvoir réaliser ce projet. "

Ozzy Osbourne

Blizzard of Ozz (1980)
Blizzard of Ozz (1980)

Titre : Crazy Train

Artiste : Ozzy Osbourne

Genre : Heavy Metal

Pourquoi cette musique ?

Parce que ce riff de Randy Rhoads est l'un des premiers que j'ai joué à la guitare quand j'étais ado et certainement l'un des riff qui m'a fait aimé le Heavy à une époque où je n'avais d'yeux que pour Metallica. Et pourtant cette musique date du début des années 80, cela se ressent dans sa construction, ultra classique mais cela n'enlève rien à sa qualité. Le solo est notamment vraiment très très bon.

Les paroles font référence à la guerre froide, c'était la mode à l'époque.

Gare du Metal

J'ai remarqué quelque chose dans le Metal, c'est la récurrence des musiques tournant autour des trains (les cloches aussi). Ce n'est en soi pas si étonnant. Les trains sont des machines de vitesse. D'AC/DC en passant par les Guns N' Roses, de Porcupine Tree jusqu'à Aerosmith, quasiment chaque groupe aux guitares saturés et à la discographie bien fournie parle d'un train dans l'une de leur musique !

Pourquoi aujourd'hui ?

Avec une telle activité médiatique sur les trains en ce moment, je ne pouvais pas y échapper !

Et je trouve ça vraiment fou toutes les polémiques qu'il y a en ce moment sur certaines choses qui se sont passé dans le train. Ou alors c'est le système médiatique que je trouve cinglé. Certainement un peu des deux.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article