Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Trop de sang a coulé.

15 Août 2015 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rap Américain

"Ne t'arrêtes jamais, pousse jusqu'à ce que tu atteigne le top, et si tu essaies, au moins tu aura donné tout ce que tu peux, ne te mens pas, et de cette manière tu ne peux jamais tomber."

Tupac Shakur

All Eyez on Me (1995)
All Eyez on Me (1995)

Titre : California Love

Artiste : 2pac

Genre : Rap West Cost

Pourquoi cette musique ?

Par où commencer...

Déjà par là pour les curieux et ceux qui ont le temps de s'imprégner un peu plus d'une des légendes du rap.

Je parlerais plus longuement de sa vie dans un prochain article, je ferais juste une parenthèse aujourd'hui sur un gars de son entourage. Un certain Suge Knight.

No Limite In Da Violence.

On voit c'gars dans le reportage que je vous ai filé un peu plus haut. Ce gars. C'est le diable. A titre d'exemple, regardez ce qu'il a fait en Janvier 2015 :

Le 29 janvier 2015, Suge Knight est arrêté par la police de Los Angeles pour le meurtre de son ami et acteur Terry Carter et la tentative de meurtre du réalisateur Cle Sloan. D'après des témoins, le producteur se trouvait sur le tournage du film Straight Outta Compton, en compagnie de Dr. Dre et Ice Cube, lorsqu’une altercation aurait éclaté entre deux hommes et Knight. Knight aurait alors regagné son véhicule pour fuir ses assaillants et aurait renversé deux hommes puis roulé à deux reprises sur les victimes

Et ce n'est qu'une infime partie du personnage. A chaque fois que je vois des images de lui, j'ai l'impression que lucifer va sortir pour lui dire "t'as mis où les clefs du garage ?". LE MAL. LE MAL absolu. C'est ce que je lis dans ses yeux. L'Alcapone black.

Pourquoi aujourd'hui ?

Parce que j'ai découvert il y a peu ce reportage et il m'a scotché, l'infini violence, manipulation et corruption que laisse présager ce documentaire m'a vraiment fait aimer encore plus la musique de Tupac Shakur (et d'autre).

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article