Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Il pleut, il pleut bergère.

22 Septembre 2015 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Metal - Trash - Speed - Core - Sympho - Glam - Power

"C’est vrai que beaucoup de gens nous voient comme un jeune groupe. Jusqu’à notre troisième album on nous voyait comme un groupe tout nouveau. Cela fait plus de 12 ans que je suis dedans et cela n’a rien de nouveau pour moi, c’est une activité en continu. Nous travaillons tous très dur pour ce groupe et je pense que cela se voit à travers notre musique."

Matt Heafy

Ascendancy (2005)
Ascendancy (2005)

Titre : Rain

Artiste : Trivium

Genre : Metalcore, Trash Metal

Pourquoi cette musique ?

Parce qu'elle envoie du bois.

Deuxième morceau du deuxième album du groupe Floridien. Rain est pour ainsi dire, l'un de leur meilleur morceau. D'autant plus qu'il représente très bien la tendance général des musiques de ce groupe, une violence punk/metal, metalcore. Des riffs en tempête, des breakdown à en pleuvoir, une voix puissante à deux facettes, brutale et claire.

Pourquoi aujourd'hui ?

La pluie est - au moment des vendanges - une parenthèse dans un mois de travail car il est impossible de ramasser le raisin lorsqu'il pleut trop, cela fait baisser le degrés du fruit et pour ne pas rentrer dans des détails techniques : c'est pas bon.

J'ai programmé cet article en août, à un moment de l'année où la pluie manque cruellement. Mais s'il pleut lors de mes prochaines vendanges, je penserais très certainement à cette musique. Aussi froide et inhospitalière qu'une pluie de septembre, qui nous rappelle que l'été est terminé.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article