Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Casquette et passe-montagne.

13 Octobre 2015 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Jazz Vocal, Swing

"Tu sais, je suis trop vieux pour la pop, j'ai l'âge parfait pour le soul et je suis encore jeune pour le jazz"

Gregory Porter

Be Good (2012)

Titre : Be Good (Lion's Song)

Artiste : Gregory Porter

Genre : Jazz, Soul, Blues

Pourquoi cette musique ?

Parce qu'elle est d'une profonde quiétude. La voix de Gregory Porter, l'étoile montante masculine du Jazz fait des merveilles dans ce morceau d'une incroyable profondeur qui se paie le luxe d'être le morceau phare de l'album tout en permettant en très beau solo de saxophone qui n'a peur de rallonger le titre.

Il y a un air de Bill Withers dans ce que fait Porter et c'est lui-même qui désire s'en approcher, à raison.

Un couvre-chef atypique.

Récent détenteur d'un grammy pour son troisième album Liquid Spirit dans la catégorie Meilleur album de Jazz Vocal. Gregory Porter qui a longtemps été dans le monde de la musique avant d'exploser ces dernières années à réussi à imposer son image, et quelle image ! Une casquette Kangol vissé par-dessus un passe-montagne ! Original.

D'ailleurs à ce sujet...

«Je ne sais pas! J'ai essayé ça, je trouvais ça cool et je me sentais bien car c'était une journée de printemps et qu'il faisait un peu froid», se souvient-il. «Ça me protège de l'air conditionné et des températures en bas de zéro.»

Au moins, ça marque les esprits, tout comme sa musique.

Pourquoi aujourd'hui ?

Artiste découvert aux vendanges entre deux apéritifs, j'ai tout de suite été marqué par la sensibilité de sa voix et du rythme calme et jazzy des instruments. Je sentais là quelque chose qu'il fallait absolument que je partage avec vous aujourd'hui. Et c'est chose faite. Je vous conseil également d'écouter ses albums car certains morceaux sont véritablement excellent. Très Jazz.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci, je l'ai vu en concert et maintenant j'achète tous ses cd
Répondre
L
De rien ! Cela me fait énormément plaisir ! Je suis ravi de vous avoir fait découvrir cet homme génial, j’espère vous faire encore découvrir d'autre artiste à l'avenir :)