Claude françois et Matt Damon.
"Je n'ai jamais démenti les rumeurs me disant en couple avec Ben Affleck parce que je ne voulais pas blesser mes amis homosexuels. Comme si être gay était une putain de maladie."
/image%2F1637269%2F20151022%2Fob_8f2770_612wg3f0ppl.jpg)
Titre : Life On Mars ?
Artiste : David Bowie
Genre : Glam Rock, Art Rock
Pourquoi cette musique ?
Classique du Glam et du rock en général. Pas seulement pour l'accoutrement zyggesque de Bowie, aussi pour sa modernité qui cassait clairement avec les codes de l'époque. Life On Mars est un très bon morceau des années 70 et l'un des meilleurs de David Bowie.
Seul sur Mars
D'après le wiki de la musique, David Bowie aurait manquer le coche de la musique la plus reprise de tout les temps. Qu'aurait été la carrière déjà énorme du chanteur anglais si celui-ci avait eu le mérite qu'à reçus Sinatra pour cette reprise du chanteur français ?
On demanda à David Bowie d'écrire des paroles en anglais pour la chanson de Claude François Comme d'habitude, ce qui donna Even a Fool Learns to Love. Mais l'auteur-compositeur Paul Anka acheta les droits de la version originale et en réécrivit les paroles, donnant naissance à My Way, rendue célèbre par l'interprétation de Frank Sinatra. La version de Bowie ne parut jamais. Life on Mars? est la réponse de Bowie à cet événement, qui lui fit manquer une fortune : la chanson possède la même séquence d'accords que My Way, et comme Bowie l'expliqua lors d'une interview à la BBC, il s'agit d'une « prise moderniste » de la chanson d'Anka.
Pourquoi aujourd'hui ?
J'ai vu récemment Seul sur Mars avec Matt Damon et cette musique est dans la BO du film, c'est d'ailleurs le seul titre rock dans une BO totalement Disco (voir le film pour comprendre). Je tiens d'ailleurs à dire que c'est un très bon film, qui m'a fait avaler la pilule que j'avais en travers après Interstellar. Quelques défauts mineurs comme tout les films de SF mais une vrai bonne idée et une réalisation de Ridley Scott comme à la bonne époque. Je vous conseil d'aller le voir si vous n'êtes pas hermétique aux combinaisons spatiales et au thème de la survie.
Que la musique soit avec vous, chaque jour !