Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Du grand Canyon au Yémen.

16 Octobre 2015 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock Français

Personnellement Motörhead fait partie de mes premiers amours en musique avec Black Sabbath et Iron Maiden. C'est quelque chose de regarder ce monsieur. J'ai baigné dans cette culture rock'n'roll powerfull.

Kémar Gulbenkian

No One Is Innocent
No One Is Innocent

Titre : La Peau

Artiste : No One Is Innocent

Genre : Rock français, Heavy Metal

Pourquoi cette musique ?

Mes lacunes dans le rock se situe principalement au niveau des connaissances des groupes Hexagonal, lacune que je compte corrigé avec le temps et le groupe que j'ai découvert ces dernières semaines est un gros morceau.

No One Is Innocent est un groupe de Rock français (tendance Hard disons le tout de suite) qui avait tout éclaté en 1994 avec leur premier album. Ce fut une véritable claque dans la gueule de pas mal de gens et 20 ans plus tard... c'est toujours aussi puissant.

Origine Arménienne.

Le chanteur du groupe, Kémar Gulbenkian est comme vous l'aurez deviné, d'origine Arménienne et son regard sur le génocide met en relief pas mal de chose. Extrait decet interview de la grosse radio

Autre engagement, à tes débuts, tu rendais hommage au génocide arménien avec « Another Land», cette année c’était le centenaire de ce génocide…

… Et je t’explique tout de suite : je ne veux pas être l’Arménien de service qui vient défendre la cause. Ok je l’ai fait il y a 20 ans parce que ce triste événement avait besoin d’être mis en lumière. Je l’ai fait. Après j’ai rencontré plein de gens qui s’interrogeaient sur « qu’est-ce que c’est que ce génocide ? ». Depuis je pense qu’il y a eu beaucoup de travail et que la mémoire a bien fait son boulot. Je suis allé en Arménie en septembre 2014 avec mes potes des Ogres de Barback qui ont des origines arméniennes. Nous sommes partis pendant une semaine, et je vais te dire : la reconnaissance du génocide, la majorité d’entre eux ils ont en rien à foutre. La vraie cicatrice qui reste dans les campagnes, surtout au nord, c’est la guerre avec les Azéries. C’est ça leur vraie douleur. Et surtout, aux travers des commémorations du centenaire, je veux rappeler que là-bas ils demandent une seule chose : avoir à bouffer. Si on passait plus de temps à dire que ces gens ont besoin de manger que d’obtenir une pseudo reconnaissance du génocide par les Turcs, ça leur servirait plus. Et je pense que c’est ce genre de voyage initiatique qui te montre la réalité. Voilà ce que je pense !

Je ne voulais pas t’énerver…

Au contraire ! Ça me fait plaisir d’en parler parce que mon propos ne va pas dans le sens réel de la diaspora internationale et que je ne suis pas démago. Merde, est-ce que ces gens vont comprendre que les Turcs ne reconnaitront jamais le génocide ? Ou alors avec un nouveau gouvernement… Mais qu’on oublie le passé et que l’on se concentre sur le présent. Que ces gens comprennent qu’à la campagne ils veulent manger. Qu’il y ait de l’eau potable, de l’électricité, des terres fertiles… Quand tu vas à Erevan, là oui tout va bien. T’as des 4x4 et la mafia fait bien les choses, c’est resté très soviétique comme décor. Mais sors de la capitale et va à Gyumri là où il y a eu un tremblement de terre il y a 20 ans, tu vois les stigmates du tremblement de terre.

Pourquoi aujourd'hui ?

J'étais en pleine soirée avec des potes aux vendanges, et des amis d'une trentaine d'année commence à envoyer ce gros son. Après m'être demandé ce que ça pouvait bien être, j'entends un chant français et là je me dit : "ok, ça je dois connaître". Ce fut donc comme ça que j'ai fait la découverte de No One Is Innoncent, un groupe que je partage aujourd'hui avec vous, en espérant que cela ne soit pas trop violent pour vos petites oreilles.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
qui connait No one is innocent ?<br /> pas grand monde, juste les vrais amateurs de rock !!<br /> j'adore ce titre<br /> Dans le genre metal français, il y a aussi Lofofora (les albums "dur comme fer" et "les choses qui nous dérangent" sont les meilleurs), Glaciation (assez peu connus, mais excellents), et d'autres qui chantent anglais , comme Sugartown Cabaret ou I pilot daemon,
Répondre
L
J'ai connu No one is innocent par le bouche à oreille de connaisseur expérimenté ! J'adore vraiment ce groupe (qui tourne encore !)<br /> J'ai déjà entendu parler de Lofofora (il me semble qu'ils ont fait un titre avec King Ju des Stupéflip), je vais noter ça et les autres que tu me proposes ! Vive le rock de l’hexagone !