Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Faiseur de rythme.

15 Octobre 2015 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Trip Hop - Ambient - Experimental

"Je fais de la musique. Il se trouve que je sample, que j’arrange à ma sauce et que je mets des beats dessus. Alors oui, j’appartiens au hip-hop, car il y a le savoir-faire et l’état d’esprit du bricoleur, mais ce n’est pas un but en soi. C’est une musique très importante pour moi, mais ce n’est pas la seule qui m’habite. J’ai aussi une grosse culture rock et métal."

ProleteR

Curse From Past Time (2011)

Titre : May Flowers (Feat. Taskrok)

Artiste : ProleteR

Genre : Hip Hop, Beatmaking, Abstract Hip Hop, electro swing

Pourquoi cette musique ?

Ouvrier Toulousain d'une trentaine d'année qui fait de la musique parce que ça lui plaît, ProleteR est un Beatmaker, autrement dit, un faiseur de rythme. Plus simplement, quelqu'un qui fait de la musique, souvent du rap, à l'aide de machine. La différence avec le DJ c'est que la culture HipHop est le centre de leur musique.

J'ai hésité à qualifié sa musique d'Electro Swing car la musique que je vous présente aujourd'hui est l'une de ses seuls compositions avec un rappeur. Car la musique de ProleteR est souvent sans vocal de ce type. Les Samples derrière la zik d'aujourd'hui viennent de vieille musique, April Flower (dont ProleteR fait un morceau plus long comme ouverture de son premier EP) et May Winds.

Pourquoi aujourd'hui ?

Je m'ouvre à la musique Electro, ça prendra du temps certes. Mais quand j'ai demandé à quelqu'un qui s'y connaissait de m'indiquer un son sympas, original et pas mainstream, il m'a tout de suite dit d'écouter ce Beatmaker français. Et c'est une superbe découverte que je voulais partager avec vous aujourd'hui.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article