Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

He came Bach.

6 Octobre 2015 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Classique - Baroque - Romantique

“J'ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j'ai fait.”

Johann Sebastian Bach

Johann Sebastian Bach (1685-1750)

Titre : Toccata et fugue

Artiste : Johan Sebastian Bach

Genre : Baroque

Pourquoi cette musique ?

Très très peu d'homme qui ont vécu sur cette planète peuvent se vanter d'avoir été associé à Dieu pour leur création. Johan Sebastian Bach fait partit de ceux-là. Peu reconnu par ses contemporains, trouvant sa musique trop savante et peu progressive. Il aura fallu attendre le romantisme pour que le talent de Bach explose réellement à la face du monde.

Le morceau que je vous présente aujourd'hui est très connu. Pour ses premières notes que chacun d'entre vous auront entendu au moins une fois dans leur vie. Mais avez-vous écouter le morceau en entier ? Avez-vous ne serait-ce qu'envisager d'écouter ce morceau en entier ? Vous devriez, car dés les premiers notes inédites à vos oreilles, vous comprendrez rapidement à quel niveau se situe Bach. Tout en haut.

Hans Andre Stamm

C'est l'interprète du morceau d'aujourd'hui. Allemand comme Bach et au niveau technique proprement hallucinant. Le cadre y joue également, cet orgue est exceptionnellement beau et le lieu incroyable. Stamm joue à la perfection, avec une telle maîtrise qu'il est presque difficile de passer à autre chose musicalement après son interprétation de Bach.

Pourquoi aujourd'hui ?

Le style Baroque dont Bach est le plus grand représentant est un style que j'associerais à l'automne. C'est pour cela que je vous propose aujourd'hui celle-ci de Bach qui est particulièrement lugubre, bien que lumineuse par moment par son incroyable virtuosité.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article