Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Instabilité prolifique.

8 Octobre 2015 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock Alternatif - Art Rock

"If I had my way, I would have sex, drugs, and rock 'n' roll at least 4-6 hours a day. So long as there are going to be things in the way of that, we're going to have a revolution."

Perry Farrell

Ritual de lo Habitual (1990)
Ritual de lo Habitual (1990)

Titre : Three Days

Artiste : Jane's Addiction

Genre : Rock Alternatif, Rock progessif

Pourquoi cette musique ?

Car c'est une musique que je trouve extrêmement sous-côté. Sa richesse saute au oreille dès les premières notes de basses et le chant de Perry Farrell. S'ensuit une véritable démonstration du talent des Jane's Addiction dans le changement de rythme, les solos et les riffs. L'ensemble donne une sorte de musique Rock Punk Prog totalement équilibrée et originale.

Le groupe est aujourd'hui séparé. Ils n'ont d'ailleurs sorti que 3 albums studios. Trop de tension et de drogue. Cependant le groupe à réussis à marqué la scène rock et on comprends pourquoi, on est aux antipodes du rock commercial. Perry Farrell créa même un festival qui fut une révolution pour le rock alternatif : Le festival Lollapalooza.

Pourquoi aujourd'hui ?

C'est une musique que j'écoute depuis très longtemps et qui ne m'a jamais vraiment quitté, elle est longue et bien faite et ses accents post-punk me régale à chaque écoute, je voulais vous la faire découvrir.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article