Metal Noir.
"La musique pourrait assurément être décrite comme barbare par un auditeur non averti, bien qu´elle soit souvent pourtant belle est complexe"
/image%2F1637269%2F20150820%2Fob_d61024_telechargement-2.jpg)
Titre : My Precious Unknow
Artiste : Thurisaz
Genre : Black Metal Atmosphérique, Death Metal
Pourquoi cette musique ?
J'ouvre donc le bal du Black Metal avec un morceau qui à plutôt une tendance Death, mais passons ces détails insignifiants pour vous annoncer la couleur de ce que vous aller écouter aujourd'hui : NOIR.
Je ne vais pas vous faire un cours d'histoire sur le Black Metal aujourd'hui. Déjà parce que j'ai d'autre chose à vous dire puis aussi et surtout parce que je ne suis pas un fan inconditionnel du genre et il me faudra encore du temps avant de faire un topo convenable sur le genre.
Les clichés à mettre de côté
Evidemment, mon blog se veut éclectique parce que mes goûts le sont réellement. Donc avant de vous lancer dans la lecture de ce morceau, comprenez bien qu'il vous sera impossible d'écouter du Black Metal si votre conception de la musique se base sur les critères "classiques", j'en avait déjà parlé sur un article sur le Death.
Sauf qu'avec le Black Metal, c'est encore plus difficile car c'est encore plus extrême que le Death. Cependant, Thurisaz est un groupe vraiment "accessible" puisque ce n'est pas du pur Black Metal avec un growl des cavernes préhistorique et une batterie en mode blast beat de l'infinie.
Groupe belge qui est sur scène depuis plus de 16 ans, Thurisaz est quand même plus dans la musique progressive, eux même se disant influencé par Porcupine Tree et Devin Townsend. On est donc en face d'une sorte de metal gothique très original et qui réussit l'exploit de mélanger plusieurs genres délicats du Metal sans dérapage.
Pourquoi aujourd'hui ?
L'hiver n'est pas encore là mais je voulais absolument vous rappelez que le Metal va pleuvoir quand il arrivera. Et ce petit bijoux nordique qui nous fait voyager jusqu'en Perse antique est un parfait exemple de ce qui vous attends cet hiver. Tremblez, mortel.
Que la musique soit avec vous, chaque jour !