Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

L'inspecteur.

9 Octobre 2015 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Trip Hop - Ambient - Experimental

"A mon avis, les dessins animés de Gorillaz sont plus vrais que les gens qu'on voit à la télé. Parce qu'on sait au moins qu'ils sont le produit d'une réflexion et de beaucoup de travail. Donc ça ne peut pas être un mensonge !"

Damon Albarn

Demon Days (2005)

Titre : Dirty Harry

Artiste : Gorillaz

Genre : Trip Hop, Rock alternatif, hip-hop, rap alternatif

Pourquoi cette musique ?

Pour sa schizophrénie musicale. Entre pop rock et gros rap bien lourd. Une musique contre la guerre en Irak dont un quidam en à fait une très bonne analyse ici. Gorillaz est comme à son habitude, en avance sur son temps avec des mélodies et des prises de risque très peu prise à l'époque (et encore de nos jours).

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.

Cette réplique vient tout droit du célèbre Inspecteur Harry (Dirty Harry en anglais), véritable anti-héro travaillant dans la police et utilisant des méthodes plus que douteuse pour arriver à ses fins.

Ce film américain de Don Siegel sorti en 1971 aura marqué son époque par ses dialogues aussi tranchant qu'un couteau rouillé dans le vinaigre.

De Georgio : À cause d'un trait de caractère de notre ami : il n'a pas de préférences. Il déteste tout le monde : les juifs, les métèques, les englishs, les irlandais, les négros, les chinetoques, les japs...Faites vot'choix. Gonzales : Et qu'est-ce qu'il pense des mexicains ? De Georgio : Il va vous le dire. Callahan : Les pires de tous les métèques.

-------------

Callahan : Quand je vois un adulte du sexe masculin courir derrière une femelle avec l'intention évidente de la violer, je le descends avant. C'est ma politique. Le Maire : L'intention ? Elle restait à établir. Callahan : Quand un gars à poil court derrière une fille la queue en l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle...j'ai peine à croire qu'il est en train de quêter pour la Croix Rouge.

Pourquoi aujourd'hui ?

Aucune raison hormis celle de vous faire redécouvrir ce titre et le personnage de Clint Eastwood.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article