Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Shoegazing in Halloween.

31 Octobre 2015 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Death Metal - Black Metal - Doom Metal

" Le compositeur nous révèle l'essence intime du monde, il se fait l'interprète de la sagesse la plus profonde, et dans une langue que sa raison ne comprend pas : de même le somnambule dévoile, sous l'influence du magnétiseur, des choses qu'il ignore quand il est éveillé. "

Arthur Schopenhauer (fan de Black Metal)

Sunbather (2013)
Sunbather (2013)

Titre : Dream House

Artiste : Deafheaven

Genre : Black Metal, Shoegazing, Post-Metal

Pourquoi cette musique ?

Parce qu'elle m'apaise. Oui.

Cette musique d'une violence absolue et la plus extrême que j'ai posté à ce jour sur ce blog m'apaise. Je pense être arrivé à un stade dans le Metal où je ne juge plus les musiques sur les mêmes critères que ceux qui n'en écoute pas ou peu. Dream House qu'est-ce que c'est ?

C'est une distorsion de guitare en fond qui ne s'arrête jamais. Du Shoegazing, un mur de son. Couplé à une batterie étiquetée Black Metal prodigieuse. Et un cri. Oui du scream. Pas aussi mis en avant que dans d'autre groupe extrême.

C'est plus une continuité dans la saturation des grattes, un contenu supplémentaire complètement angoissant et original sur ses longs et épuisant riffs lent qui peignent la Dream House. C'est un autre monde. Un monde où la violence est neutre et imperceptible, innexistante car omnipotente. Elle est partout dans cette musique. Elle ne nous quitte que lorsque la musique s'arrête. Et encore... Elle vous poursuit dans le silence.

Elle nous rappelle que l'art est une catharsis. Que la musique nous sert à évacuer des sentiments, à les libérer. Dans la douleur peut-être, mais que ça fait du bien d'entendre quelqu'un crier à notre place sans haine et colère, sans peur. Pour qu'il vole la notre et la détruise dans d'incroyable passages musicaux.

Pourquoi aujourd'hui ?

J'adore parler de métaphysique sur du Metal extrême le jour de la fête aux citrouilles avec des pochettes d'albums roses. C'est une véritable passion.

Que la musique et les bonbons soient avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article