All blacks Album.
I choose to live, not just exist.
/image%2F1637269%2F20151101%2Fob_0abb1b_ecb3e78b77755748e1c8f24bee684d6a-200-2.jpg)
Titre : The Struggle Within
Artiste : Metallica
Genre : Heavy Metal
Pourquoi cette musique ?
Car c'est l'une des musiques les plus sous-côté de l'album le plus sur-côté de Metallica, ce fameux Black Album, l'album de Metal le plus vendu au monde, qui fit sortir le Heavy de sa coquille noire au début des années 90.
Pourquoi sous-côté ? Pour deux raisons à mon sens, cette musique est effacé car obstrué par de trop nombreux titre du Black Album tel que Nothing Else Matters, Enter Sandman, Sad But True et The Unforgiven. Et encore. The Struggle Within passe très certainement après Through The Never, Wherever I May Roam, My Friend Misery, The God That Failed et Of Wolf and Man. Pour faire simple et sans jeu de mot, ce titre est dans le Trash Tier de l'album (c'est à dire les moins bonnes) avec Holier Than Thou et Don't Tread On Me.
La seconde raison : sa place dans l'album. C'est peut-être idiot dit comme ça, mais je pense que pour les fans, et notamment ceux de Metallica, la place d'un titre sur un album à un sens. Et lorsqu'une musique est mise en dernier sur un album de Metallica, il faut en général s'attendre à un déferlement de violence, ce qu'arrive plus ou moins à faire le groupe avec le titre d'aujourd'hui.
Néanmoins, le Black Album est le premier album de Metallica avec autant de titre, qui sont pour moi à peu près tous au même niveau en terme de qualité Heavy. Ce qui fait que l'on on écoute l'album, on arrive au dernier titre avec une oreille complètement épuisé. D'autant plus que le morceau est très rarement joué en live et n'a jamais été mis en avant par le groupe avec toute l'orgie commerciale qui a suivi la sortie de l'album.
Pourquoi aujourd'hui ?
Pour fêter dignement la victoire de la Nouvelle Zélande lors de la Coupe du monde de Rugby, rien de tel qu'un morceau qui parle de lutte et qui honore leur couleur. Je reparlerais souvent du Black Album sur mon blog, très certainement pour le critiquer, mais aujourd'hui, on en restera aux valeurs du Rugby avec cette très belle anecdote qui m'a obligé à faire un article sur eux.
Que la musique soit avec vous, chaque jour !