Little Girl Blue
"Tout au long de ma vie j’ai appris. J’ai eu la chance. J’ai rencontre des gens qui m’aimaient et qui m’instruisaient. C’est le plus précieux trésor de la vie, les amis qui vous apprennent."
Titre : My Baby Just Cares For Me
Artiste : Nina Simone
Genre : Jazz, Soul
Nous somme en 1958, Nina Simone sort son premier album et sa première avalanche de tube, l'album se nomme "Jazz As Played in an Exclusive Side Street Club" mais il est plus communément appelé Little Girl Blue. Nombreux de ses titres étaient déjà joué en club par Nina. Cette musique fut écrite par Walter Donaldson sur des paroles de Gus Kahn.
Parmi les nombreux artistes l’ayant interprété figurent Frank Sinatra, Nat King Cole, Gene Kelly, George Michael et Olivia Ruiz. Un clip en animation (ci-dessous) en a été réalisé par les studios Aardman Animations. Il a aussi été utilisé au cinéma, par exemple en 1996 dans le film de Woody Allen, Tout le monde dit I love you.
On retrouve ce chiffre dans deux cas bien distinct qui permettent de soulever l’anecdote. Tout d'abord, elle fut classer avec ce titre la 5eme place des charts britanique. Mais ce qui donna un second souffle à cette musique fut son utilisation dans la pub de Channel pour son N°5.
My baby just cares for
Mon bébé occupes toi juste
My baby just cares for
Que la musique soit avec vous, chaque jour.