Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Une belle journée pour courir.

1 Novembre 2015 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Metal - Trash - Speed - Core - Sympho - Glam - Power

« Nous nous sommes dit que ce serait sympa de pouvoir revenir à ce moment précis dans le passé quand nous avons décidé de faire quelque chose de complètement différent avec Unia, et ensuite prendre une autre route. »

Tony Kakko

Pariah's Child
Pariah's Child

Titre : Half A Marathon Man

Artiste : Sonata Arctica

Genre : Power Metal

Pourquoi cette musique ?

Je suis un gros fan de Sonata Arctica. Il était donc temps que j'en mette sur mon blog. Par gros fan, j'entends un certain type de fan. Pas celui qui avale tout ce que produise les finlandais (loin de là), mais de ceux qui aime l'ensemble de leurs facettes, les hauts et les bas de leur très belle carrière. Leur côté prog, leur côté symphonique, leurs ballades. Sonata Arctica est un groupe à la fois surprenant et ancré sur ses terres.

La musique d'aujourd'hui est la meilleur de leur dernier album qui est avouons le : mauvais. Cette musique est bien au-dessus du lot peut-être car c'est celle qui me rappelle le plus mon album préféré du groupe : Unia. Une époque où les Finlandais prenaient des risques et ne se recopier pas.

Anecdote à la française

Un petit passage de l'article de Radio Metal :

Sur un autre sujet : il y a quelque mois, un fan français de Sonata Arctica du nom de Jordan Langois a fait le voyage de France jusqu’à la Finlande à pieds afin de pouvoir vous rencontrer et boire un coup avec vous. Que ressens-tu face à une telle dévotion ?

C’était un truc de dingue quand j’ai entendu parler de ça ! Ses potes avaient mis un lien vers une vidéo qu’il avait enregistrée le jour de son départ à pieds et je lui ai envoyé quelques e-mails pendant qu’il marchait, puis il a enfin rejoint la Finlande, assez rapidement d’ailleurs je trouve. Il a marché très rapidement. Je l’ai invité à nous rejoindre dans le studio près de Kokkola, qui se situe à peu près quatre cent kilomètres au sud de Kemi qu’il voulait évidemment visiter pour voir les feux nordiques et les aurores boréales, tout ça, et nous rencontrer bien sûr. Je l’ai invité à venir à Kokkola, il y a passé quelques nuits et il a même participé au nouvel album, tu sais ? [Rires] Quand tu entends ces applaudissements, il en fait partie. C’était dingue tu sais, d’avoir quelqu’un prêt à parcourir tout ce chemin et à faire quelque chose comme ça juste pour rencontrer quelques personnes, un groupe qu’il aime bien, ça te laisse sur le cul ! Je ne sais même pas si j’aurais pu faire un truc pareil. Il est jeune et quand tu es jeune, tu dois faire ce genre de trucs si tu en as envie. C’est vraiment dingue. Il est passé à la radio nationale finlandaise et tout, il a même eu des interviews donc il a été très connu en Finlande pendant un moment. [Rires]

Quand tu l’as rencontré, tu n’avais pas peur qu’il puisse être un de ces dangereux maniaques comme le type qui a tiré sur Dimebag Darell ?

Ouais… on avait des flingues ! [Rires] Non, non non. Il avait l’air d’un type vraiment sympa. Ça ne m’a même pas traversé l’esprit. Bon, le prochain type qui part à pieds depuis n’importe où dans le monde pour rejoindre la Finlande… Attention ! [Rires] Nous aurons vraiment nos flingues la prochaine fois ! Tu m’as foutu la trouille maintenant. [Rires] Non, non, il avait l’air d’un mec vraiment sympa ; c’est un type vraiment sympa et j’espère le voir en France.

Pour quel artiste serais-tu capable de faire la même chose ?

Peut-être qu’il y a vingt ans j’aurai fait un truc comme ça ! [Rires] Je ne sais pas, ça aurait été vraiment cool de voir Queen enregistrer quelque chose quelque part. [Rires] Je ne sais pas, c’est peut-être le seul groupe pour lequel j’aurais fait ça. A un moment, Stratovarius comptait beaucoup pour moi, mais je ne sais pas si j’aurais marché d’ici jusqu’en France par exemple, s’ils s’étaient retrouvés à enregistrer là. En fait, je ne pense pas que je l’aurais fait.

Pourquoi aujourd'hui ?

Rien de mieux que cette musique pour commencer une journée de novembre vous ne trouvez pas ? D'autant plus que courir est le sport que je pratique le plus (avec l’haltérophilie digitale).

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article