Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

La chanson du papillon.

31 Décembre 2015 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Trip Hop - Ambient - Experimental

“La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.”

Gandhi

2014

Titre : The Song of the Butterfly

Artiste : Istvan Sky Kék Ég, Estas Tonne, Pablo Arellano, Indrė Kuliešiūtė.

Genre : Indienne, folk, traditionnel, méditation

Pourquoi cette musique ?

Cette musique est extrêmement relaxante. C'est une impro entre musiciens d'exceptions qui véhicule énormément d'onde positive, un vrai moment de poésie, je vous conseil de l'écouter au calme, les yeux fermés et de vous laisser transporter par ses vibrations. On est là dans un autre registre musical, loin des standards habituels. Notez la participation d'Estas Tonne, une nouvelle figure de la guitare sèche que j'apprécie particulièrement pour son jeu d'habitude estampillé "Metal", il est ici dans un autre registre beaucoup moins codé et beaucoup plus spirituel. La voix d'Istvan risque également de vous scotchez, par son incroyable résonance et profondeur.

Pourquoi aujourd'hui ?

On peut dire que l'année 2015 aura été une année mouvementé, avec les attentats en France en début et fin d'année, des événements terribles couplé au réchauffement climatique qui n'aura jamais été aussi perceptible dans le monde entier. Reposons nous l'esprit à l'aide de la musique et continuons à la partager pour se reconcentrer sur les choses essentielles : la tolérance, le pardon et la non-violence.

Que la musique soit avec vous, chaque jour ! Et bonne année !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut,
Je trouve que c’est une musique douce et vraiment relaxante, parfaite pour mieux se réveiller et attaquer la journée. Merci pour le partage !
Répondre