Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Ne pas oublier les phares.

18 Décembre 2015 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Metal - Trash - Speed - Core - Sympho - Glam - Power

« Quand j'ai vu deux enfants qui travaillaient à Londres portant des T-shirts d'un groupe local de San Francisco, je savais que j'étais sur quelque chose. Quand j'ai entendu leur album, j'ai su qu'ils étaient un groupe qui pourrait vendre à un public de metal à la fois grand public et underground »

Cliff Burnstein

Master Of Puppets (1986)
Master Of Puppets (1986)

Titre : Battery

Artiste : Metallica

Genre : Trash Metal

Pourquoi cette musique ?

Intro sèche et inquiétante. Riff lent et puissant. Riff rapide et tueur. Couplet incisif et aiguisé. Refrain de malade mental. Pont jusqu'à Mars. Nouveau Riff destructeur. Solo 20/20. Riff final que je met dans mes top 3 riff tout metal confondu. Hmmm. Je crois bien que c'est ça Battery : La violence dans le son.

THE album de metal

Déjà mettons les choses aux clairs, l'album Master Of Puppets est l'album de metal le plus aboutit à mon avis si en prend en compte sa date de sortie, son niveau technique et sa cohérence artistique. (ce n'est pas cependant mon album préféré de Metal ;) bon ok il est pas loin)

Date de sortie : Ouai nan, à l'époque, des claques comme ça, y en a pas eu beaucoup.

Son niveau technique : pas au niveau de l'album suivant mais clairement impressionnant sur les 4 instruments (Lars et sa batterie erratique... Kirk et ses solos démoniaque... James et les meilleurs riffs de l'univers... Cliff... Cliff quoi...)

Sa cohérence artistique : On en prends plein la gueule de A à Z, difficile de faire plus cohérent.

Je reparlerais très certainement de cet album dans de futurs articles, car il est fort probable que toute ses musiques y passent (hormis une peut-être).

Pourquoi aujourd'hui ?

J'ai oublié d'éteindre mes phares l'autre jour, je vous laisse deviner la suite ainsi que la corrélation entre le titre d'aujourd'hui et ce qui s'est passé quand j'ai voulu démarrer la voiture. Triste vie.

Que la musique et son énergie soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article