Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Encore un humble Michel.

6 Janvier 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock Français

« Paradoxe : Un bide nourrit mal son homme. Heureusement, les navets permettent de se rattraper ».

Michel Galabru

1922 - 2016
1922 - 2016

Titre : Encore un matin

Artiste : Jean Jacques Goldman

Genre : Pop Rock français, Rock Français, Variété Française

Pourquoi cette musique ?

Parce que c'est une classique du Rock Français, un classique de Goldman, le très influent artiste de la scène française qui a, en plus d'avoir composé d'excellent morceau, en a écrit de très nombreux pour d'autre monstre de la scène hexagonale.

L'intro du morceau d'aujourd'hui est légendaire et très représentative du rock des années 80. Du rock "doux" évidemment. Du soft. Avec les chœurs représentatifs de la musique de Jean Jacques Goldman et les guitares électriques qui accompagne son chant léger.

Pourquoi aujourd'hui ?

Vous l'avez certainement deviné en voyant l'image qui accompagne l'article du jour; Michel Galabru nous à quitté et j'ai eu du mal à lui trouver une musique qui lui correspondait, j'ai d'abord tapé "comique" et tout ses dérivés anglophones dans ma bibliothèque musicale et j'ai été surpris de ne tomber sur rien. Je voulais mettre du Verdi en l'honneur de la musique de Jean de Florette de Pagnol dont Galabru était un grand fan mais je pense qu'une musique française correspond mieux à mon avis que je me fait de ce grand bohnomme de la scène française. Un monstre sacré.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article