Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Signe Metal Ascendant Oriental.

28 Janvier 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Metal - Trash - Speed - Core - Sympho - Glam - Power

Dystopia (2016)
Dystopia (2016)

Titre : Poisonous Shadow

Artiste : Megadeth

Genre : Trash Metal

Pourquoi cette musique ?

Megadeth...

Non mais matez moi cette pochette d'album ! Cette perfection dans le style ! Rien d'autre à rajouter ! Parfaite.

Et cet album alors ? Je l'écoute en boucle depuis une semaine, quel bonheur de retrouver Megadeth ! Du Trash sombre et mélodique. L'arrivé du batteur Chris Adler de Lamb Of God mêlée à une basse groovy densifie la plupart des morceaux en n'enlevant rien à leur essence Trash.

Je pourrais vous parler de chacun des morceaux, mais c'est Un Jour Une Musique donc j'vais glander un peu et vous parlez seulement de mon préféré du moment : Poisonous Shadow

Morceau ambitieux

Poisonous Shadow est, comme l'a très bien dit à un ami à moi : ambitieux. De mon côté, je trouve qu'il résume parfaitement bien la galette dystopique.

Commençons donc par une intro utilisant des gammes mineures harmoniques qui fera écho aux sons du Moyen Orient. S'ensuit l'arrivé bien attendu des grattes électriques et des riffs bien bien heavy/Trash, la voix de Mustaine (moins criarde et beaucoup plus chaude qu'à ses débuts) nous accompagne ensuite délicieusement jusqu'au refrain. P'tit break et rebelote. Classique et efficace.

Et le... SOLO. C'est classique j'avais prévenu.

Alors en quoi le morceau est ambitieux ? C'est le plus long, il est central dans l'album. Il annonce d'ailleurs une seconde partie un poil meilleur que la première (le morceau suivant Conquer Or Die est un bijoux). Ensuite, le petit final au piano fait son petit effet ! Quand on réécoute le morceau, on est devant l'évidence supposé par ce final. Cette mélodie, ces riffs, toute la structure du morceau est très bien faite et travaillé, ça révolutionne pas le Metal non, ça le glorifie. C'est un super titre.

Pourquoi aujourd'hui ?

L'album est sorti ce mois-ci et j'en pouvais plus de ne pas trouver quel titre mettre de ce bon album de Megadeth ! J'ai donc céder et mis le plus long ! Mais je vous conseil fortement d'écouter tout l'album ! C'est une p'tite tuerie.

Les vieux de la vieille sont toujours là. A qui le tour ? (Dream... chuuuut)

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article