Écarlate.
Parce qu’au début, peu de gens nous ont fait confiance, nous n’avons pas trouvé de label par exemple. Il n’y a pas grand monde qui fait confiance à ce genre de musique, difficile à entendre car longue (NDLR: beaucoup de leurs morceaux flirtent avec les 10mn). Finalement, à force de faire des dates, de sortir des albums, même seuls, nous avons réussi à avoir un public plus large. Nous avons toujours des gens qui viennent nous voir. Ce que je regrette le plus c’est de ne pas avoir eu l’appui des professionnels du milieu qui permettrait au groupe de passer un cap. Nous sommes capable de le faire, nous avons déjà fait énormément de choses.
/image%2F1637269%2F20160211%2Fob_c9e48d_a2756736979-10.jpg)
Titre : Scarlet Fever
Artiste : Hypno5e
Genre : Death Metal, experimental ambiant metal, metal cinématographique
Origine : Montpellier
Membres :
- Emmanuel Jessua - vocals, guitar
- Jonathan Maurois - guitar
- Gredin - vocals, bass guitar
- Théo Begue - drums, samples
Pourquoi cette musique ?
Quand vous lisez le genre que j'ai noté ci-dessus, vous vous doutez forcément que c'est pas de la musique de chambre. A vrai dire c'est tout l'inverse, les français d'Hypno5e joue dans une autre catégorie, même dans leur genre qu'on pourrait qualifié de Death. Ils font "autre chose". Quelque chose de vraiment travaillé, quelque chose de vraiment sensé, il n'y a cas entendre les multiples interludes du morceau qui comme les maillons d'une chaîne glacée, nous ramène toujours à leur riff puissant et leur passage plus poétique au piano entrelacé de batterie sauvage.
Pourquoi aujourd'hui ?
Je connais ce groupe depuis longtemps et j'ai eu du mal à rentrer dans leur musique, elle n'est pas si accessible qui le laisse supposer le groupe à travers les interviews que j'ai lu d'eux. C'est violent. C'est lugubre et angoissant. C'est franchement pas le genre de musique qui passe en fête foraine. C'est quelque chose de plus cérébrale assurément, complexe et intriguant.
J'ai mis cette musique d'eux aujourd'hui pour une raison tout à fait anodine, je cherchais une musique qui parle de la couleur écarlate (par rapport à Hunter X Hunter que je rereregarde en ce moment) qui se dit scarlet en anglais et je suis retomber sur eux. Et je regrette de ne pas m'y être penché plus en profondeur quand j'en avais l'occasion. Mais il n'est jamais trop tard !
Que la musique soit avec vous, chaque jour !