Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Piotr Grudziński; le nocher du paradis.

25 Février 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock Progressif

"Pour croire avec certitude, il faut commencer par douter."

Proverbe Polonais

Love, Fear and the Time Machine (2015)
Love, Fear and the Time Machine (2015)

Titre : Caterpillar And The Barbed Wire

Artiste : Riverside

Genre : Rock Progressif

Origine : Pologne

Membres :

Pourquoi cette musique ?

Un groupe que j'ai connu récemment et qui était étiqueté "petit frère" de Porcupine Tree. Déjà, être associé au porc-épique est une très bonne chose. Il semblerait néanmoins que le groupe a su se démarquer avec les années ou tout du moins, choisir son chemin, comme tout les bons groupes, j'ai donc hâte d'en découvrir plus sur eux et aussi hâte de le partager avec vous, car il m'aura fallu que quelques écoutes pour cerner leur incroyable talent. Du très bon rock prog.

L'histoire de Charon

Dans la mythologie grecque, Charon le « nocher des Enfers » (le nocher est celui qui conduit une embarcation), était le fils d'Érèbe (les Ténèbres) et de Nyx (la Nuit). Il avait pour rôle de faire passer sur sa barque, moyennant un péage, les ombres errantes des défunts à travers le fleuve Achéron (ou selon d'autres sources, le Styx) vers le séjour des morts. C'est un vieillard qui, peu commode, ne laisse pas passer les âmes sans qu'elles payent le voyage. Seules 4 personnes sont passées, par la force, le charme ou, tout simplement, en payant l'aller-retour...

Pourquoi aujourd'hui ?

Car le guitariste du groupe Riverside est malheureusement décédé à l'âge de 40 ans. Et contrairement à Charon, lui et son groupe ne nous faisait pas passer du même côté de la rivière. Son jeu de gratte reconnu par tous était lumineux et incroyablement beau. Rest In Peace.

Que la musique soit avec vous, chaque jour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article