Rap flûte.
L'essentiel n'est pas la flûte, ni ce qu'elle joue, mais le visage derrière la flûte et qui en joue.
/image%2F1637269%2F20160210%2Fob_8e4971_a2662827991-10.jpg)
Titre : Topsoil
Artiste : Kill The Vultures
Genre : Hip Hop
Origine : Etats-Unis (Minnesota)
Membres : Crescent Moon / Anatomy
Pourquoi cette musique ?
Encore un groupe monstrueux découvert sur ce blog, Kill The Vultures s'était fait connaître dans les années 2000 avec trois albums qui nous rappelle ce qu'est le Hip Hop et nous renvoi à ses origines tout en le faisant progresser (ma définition préféré d'un artiste en somme). C'est avant-gardiste, ça sort des codes mâchés et remâchés et reremâchés que nos p'tites tête ne peuvent plus supporter sans le savoir. Kill The Vultures c'est une bouffé d'oxygène.
Et pourtant leur musique n'est pas ce qu'on pourrait qualifié d'oxygéné, sans jeu de mot c'est plutôt aseptisé, c'est d'une finesse brutale (oxymore bonjour), comme l'acier froid sur lequel on n'arrive pas à décoller nos doigts. Et pourtant je vous parle du morceau le plus élégant Topsoil, le second de leur dernier album Carnelian sorti l'année dernière; un morceau accompagné d'une flûte intriguante, de solo de gratte distant et d'un beat parfait sans parler du flow de Crescent Moon que j'ai mis du temps à apprécier n'étant pas du tout spécialiste du genre mais l'instru m'a fait tenir le coup et je trouve l'ensemble particulièrement réussi aujourd'hui.
Pourquoi aujourd'hui ?
Après plusieurs écoutes de l'album et de nombreuses hésitations sur le morceau à mettre (Shake Your Bones et sa violence au violon, Coins on the Open Eyes et ses cuivres, Simmer et son piano jazz) j'ai finalement opté pour le plus "doux". En espérant que ça vous plaise, bonne écoute.
Que la musique soit avec vous, chaque jour !