Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Pleurer et danser.

7 Février 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Funk - Disco

"Je vois notre musique comme une médecine."

Maurice White

Gratitude (1975)
Gratitude (1975)

Titre : Sing a Song

Artiste : Earth Wind & Fire

Genre : Post-Disco, Funk

Origine : Etats-Unis (Illinois)

Membres : Trop nombreux !

Pourquoi cette musique ?

Parce qu'elle me fait lever de ma chaise, me donne envie de danser et me submerge d'émotion quand je pense au décès de Maurice White, ce fabuleux précurseur d'une Funk complète et puissante. Sing a Song est une démonstration du meilleur d'EWF. Du Steevie Wonder dans l'âme, du Jackson 5 dans la forme. Magnifique.

Illuminati égyptien

Vous l'avez très certainement remarqué, il y a beaucoup de triangle chez EWF. Beaucoup de pyramide plus exactement, des dizaines d'années avant IAM, le groupe de chicago reprenait déjà l'imagerie égyptienne pour développer son univers. L'Afrique plus exactement, toute l'Afrique. Là où est né le monde. Et la musique.

Pourquoi aujourd'hui ?

Je rend hommage à ce super compositeur qu'était Maurice White en rempilant une nouvelle musique de son groupe légendaire sur UJUM

Que la musique et la danse soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article