Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

111 x 6

24 Mars 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rap Français

"Joey Starr est le plus mal placé pour nous donner des leçons, c’est le plus jet-set de tous, depuis le début ! Le premier à traîner aux Bains, à fréquenter les actrices, les Mondino, Gaultier, Sednaoui. NTM était parrainé par Canal+ et j’ai toujours vu que ça lui plaisait énormément."

Mc Solaar

Cinquième As (2001)
Cinquième As (2001)

Titre : Solaar pleure.

Artiste : MC Solaar

Genre : Rap français, Hip Hop, R&B

Origine : Sénégal

Pourquoi cette musique ?

Meilleur vendeur de disque de rap français, MC solaar faisait parti des piliers du rap fr des bénies années 90 avec NTM, IAM et autre Assassin. Son style a toujours été marqué par ses origines africaine (à travers le jazz par exemple) et ses amours musicaux français (Gainsbourg entre autre).

Pour être honnête je suis pas un spécialiste de son rap, d'ailleurs le morceau du jour à des tendances R&B très prononcé et j'ai tendance à trouver son flow un poil trop doux (ou trop beau). Malgré ça, c'est avant tout le texte qui frappe, et qui frappe fort. Ces lyriques tuent tout simplement, c'est pas intello et c'est pas grossier, ça va droit au but et ça oublie personne; et ça j'aime beaucoup. Surtout que le titre n'en fini pas et monte crescendo en intensité, que ça soit dans le son ou dans les mots.

Pourquoi aujourd'hui ?

On m'initie tout doucement (et surement) à la vague Hip Hop française des deux dernières décennies et MC Solaar fait parti de ces classiques par lesquels j'apprends. C'est pas du IAM mais c'est une alternative qui a de la gueule pour continuer sur ce chemin là.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article