Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Jaco

31 Mars 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Jazz Instrumental, Fusion

Les mecs, souvenez vous que les femmes et les enfants et la section rythmique d'abord !

Jaco Pastorius

Broadway Blues & Teresa (1986, sorti en 1998)

Titre : Chicken

Artiste : Jaco Pastorius

Genre : Jazz Fusion, Funk

Origine : Etats-Unis (Pennsylvanie)

Pourquoi cette musique ?

Icône des bassistes de tout genres, véritable légende disparu bien trop tôt (35 ans) dans des conditions dignes des pires rock star. Jaco Pastorius fut selon certain le dernier jazzman du XXeme siècle à avoir influencé les générations suivantes. Son jeu unique avec sa basse fretless (sans fret sur le manche) fut reconnu dans le monde entier et son style funky en marqua plus d'un. Il joua avec les plus grands et les plus grand jouaient pour lui. Quand Mile Davis et Marcus Miller vous font l'hommage de nommer l'un de leur morceau par votre nom... ça en dit long sur votre influence, votre charisme et votre talent.

Le morceau d'aujourd'hui est une reprise de The Chiken de Pee Wee Ellis et Maceo Parker entre autre, un super morceau que Jaco rend beaucoup plus groovy avec son orchestre funk et son jeu de basse particulier.

Pourquoi aujourd'hui ?

J'ai découvert Jaco il y a peu (honte à moi) et il fallait absolument que je le partage, l'histoire de sa musique et de sa vie sont passionnantes et tout amateur de Jazz, de Funk, de basse ou tout simplement de musique se doivent de connaître cette extraterrestre dont je reparlerais bientôt sur mon blog après avoir mieux écouter sa discographie.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article