Les saintiers de l'enfer.
Ça te garde en santé - l'alcool, les groupies cochonnes, transpirer sur scène, la malbouffe - tout ça est très bon pour toi.
/image%2F1637269%2F20160328%2Fob_d76793_114896167.jpg)
Titre : Hells Bells
Artiste : AC/DC
Genre : Hard Rock
Origine : Australie
Membres :
- Brian Johnson – chants
- Angus Young – guitare solo
- Malcolm Young – guitare rythmique
- Cliff Williams – basse
- Phil Rudd – batterie
Pourquoi cette musique ?
Premier morceau du deuxième album le plus vendu de tout les temps Back In Black dont j'avais déjà parlé ici. Hells Bells commence par 13 coups de cloches, suivi d'une intro électrique annonciatrice du déferlement de puissance caractéristique du groupe Australien. Mais la donne à changé à un niveau important pour les premiers fans, Bon Scott n'est plus. Le chanteur emblématique et unique du groupe laisse la place à Brian Johnson, beaucoup regretterons l'ancien mais il faut avouer que Johnson remplit parfaitement le cahier des charges.
Un truc qui cloche
Avec les trains; les cloches font parties de ces thématiques qui reviennent souvent dans les groupes au large succès du genre Rock, Hard et Metal, et c'est certainement pour la sensation de vitesse et la machinerie que la première est couplée à ces genres de musique, pour les cloches, l'intention est ailleurs.
Les cloches font parties de la catégorie instrumentale des percussions et plus particulièrement celles dites Idiophone, c'est à dire que le son est émis par l'instrument lui-même à l'aide d'un objet extérieur (comme le gong, les claves et les cymbales); leur symbolique religieuse ont font un objet tout destiné à accentuer un message souvent populaire dans les musiques rock et à installer une ambiance divine.
Pourquoi aujourd'hui ?
Saviez-vous que les gens qui fabriquaient des cloches étaient appelés saintier et ceux qui les collectionner : les campanophiles ? Et bien vous dormirez moins con ce soir ! Sinon hier c'était pâques et j'ai évité la crise de foie cette fois. Mais y a bien qu'avec la musique qu'on risque pas l'overdose ;)
Que la musique soit avec vous, chaque jour !