Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Les saintiers de l'enfer.

29 Mars 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Hard Rock

Ça te garde en santé - l'alcool, les groupies cochonnes, transpirer sur scène, la malbouffe - tout ça est très bon pour toi.

Bon Scott un an avant sa mort par intoxication alcoolique

Hell Bells (Single 1980)
Hell Bells (Single 1980)

Titre : Hells Bells

Artiste : AC/DC

Genre : Hard Rock

Origine : Australie

Membres :

Pourquoi cette musique ?

Premier morceau du deuxième album le plus vendu de tout les temps Back In Black dont j'avais déjà parlé ici. Hells Bells commence par 13 coups de cloches, suivi d'une intro électrique annonciatrice du déferlement de puissance caractéristique du groupe Australien. Mais la donne à changé à un niveau important pour les premiers fans, Bon Scott n'est plus. Le chanteur emblématique et unique du groupe laisse la place à Brian Johnson, beaucoup regretterons l'ancien mais il faut avouer que Johnson remplit parfaitement le cahier des charges.

Un truc qui cloche

Avec les trains; les cloches font parties de ces thématiques qui reviennent souvent dans les groupes au large succès du genre Rock, Hard et Metal, et c'est certainement pour la sensation de vitesse et la machinerie que la première est couplée à ces genres de musique, pour les cloches, l'intention est ailleurs.

Les cloches font parties de la catégorie instrumentale des percussions et plus particulièrement celles dites Idiophone, c'est à dire que le son est émis par l'instrument lui-même à l'aide d'un objet extérieur (comme le gong, les claves et les cymbales); leur symbolique religieuse ont font un objet tout destiné à accentuer un message souvent populaire dans les musiques rock et à installer une ambiance divine.

Pourquoi aujourd'hui ?

Saviez-vous que les gens qui fabriquaient des cloches étaient appelés saintier et ceux qui les collectionner : les campanophiles ? Et bien vous dormirez moins con ce soir ! Sinon hier c'était pâques et j'ai évité la crise de foie cette fois. Mais y a bien qu'avec la musique qu'on risque pas l'overdose ;)

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article