Malik Izaak Taylor; l'accro aux mots.
Je suis un artiste et ça signifie que je peux être aussi égocentrique que je le veux.
/image%2F1637269%2F20160329%2Fob_cb8bbc_220px-atcqpeople-sinstincttravels.jpg)
Titre : Can I Kick It
Artiste : A Tribe Called Quest
Genre : Rap Américain, Hip Hop, Jazz Rap
Origine : Etats-Unis (New York)
Membres :
Q-Tip
Phife Dawg
Ali Shaheed Muhammad
Jarobi White
Pourquoi cette musique ?
Et non ce n'est pas un morceau de rock que je vous partage aujourd'hui, c'est bien du bon vieux Hip Hop ! Aux antipodes du Gangsta rap qu'il n'hésite pas à critique à travers leurs rimes, ATCQ est avec des groupes comme De La Soul au début des années 90 des véritables pionnier d'un hip hop qui se veut beaucoup moins violent, cliché et forcément commercial que le Gangsta.
Le morceau d'aujourd'hui est l'un de leur plus connu, pas étonnant puisqu'il sample Walk On The Wild Side de Lou Reed, morceau mythique du poète au sang d'acide. Les New Yorkais originaires du Queens marque un grand coup avec leur reprise et ce premier album qui marqua toute une génération.
Pourquoi aujourd'hui ?
Malik Taylor, plus connu sous le nom de Phife Dawg nous à quitté à cause de cet enfoiré de diabète il y a quelques jours cet article raconte :
Après le rejet d’une première greffe d’un rein en 2008, Phife Dawg était depuis trois ans sur la liste d’attente d’un nouvel organe. Il avait révélé sa précédente greffe à l’occasion du documentaire réalisé par l’acteur Michael Rapaport sur son groupe, Beats, Rhymes and Life (2011). Le réalisateur cherchait alors à comprendrepourquoi ATCQ n’avait plus enregistré de disque depuis une dizaine d’années. Le rappeur y expliquait être atteint d’un diabète de type 1 diagnostiqué en 1990, « être accro au sucre » puis avoir bénéficié d’un don du rein de son épouse.
Et nous on était accro à ta musique, repose en paix.
Que la musique soit avec vous, chaque jour.