Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Musique des profondeurs.

18 Mars 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Jazz Instrumental, Fusion

« L’homme d’avant-garde est comme un ennemi à l’intérieur même de la cité qu’il s’acharne à disloquer, contre laquelle il s’insurge, car, tout comme un régime, une forme d’expression établie est aussi une forme d’oppression. L’homme d’avant-garde est l’opposant vis-à-vis du système existant.

Eugène Ionesco

From The Deep (2016)

Titre : Night And Day

Artiste : The Heliocentrics

Genre : Jazz avant-gardiste

Origine : Angleterre

Pourquoi cette musique ?

Découvert sur l'excellent blog de la radio alternative. The Heliocentrics est un collectif londonien mélangeant les genres de façon très... avant-gardiste (voir la parfaite définition d'Ionesco plus haut). C'est pas du tout la définition de musique accessible cependant, il faut vraiment faire un effort d'écoute conséquent pour pas se demander ce que l'on est en train d'écouter (et encore plus si vous n'êtes pas fana de jazz à la base). Cependant, le titre d'aujourd'hui et tout l'album reste très cohérent dans sa démarche musicale et sa recherche d'un son aussi spécifique.

Pourquoi aujourd'hui ?

Découvert récemment, partagé quelques jours après ! En espérant que ça vous plaira.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
merci pour la promo :), et surtout, bien content de t'avoir fait découvrir The Heliocentrics. D'ailleurs, je te conseille de jeter une oreille sur le disque qu'ils ont fait avec le "pape" de l'ethio jazz, Mulatu Astatke, ça vaut le détour...
Répondre
L
De rien ! Merci pour les marmites à son, c'est toujours un plaisir de les écouter et découvrir des musiciens incroyables. <br /> Je vais écouter ça dès ce soir ;)