Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Trop de sucre.

26 Mars 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Blues - Country Blues - Blues Rock

"Je suis excité, on va jouer dans cette grande salle. C’est complet donc je suis très heureux." [en parlant de l'Olympia]

Sixto Rodriguez

Cold Fact (1970)
Cold Fact (1970)

Titre : Sugar Man

Artiste : Sixto Rodriguez

Genre : Blues, Rock

Origine : Etats-Unis (Détroit)

Pourquoi cette musique ?

Artiste à mi-chemin entre Lou Reed et Bod Dylan, la musique de Sixto Rodriguez est teintée de blues, de rock et de folk. Des textes semi-engagés, parfois niais, parlant de substance illicite ou politique; la musique douce de Rodriguez flirt avec l'ambiance hippie et psychédélique si caractéristique des années 70. (Bon par contre j'ai jamais pigé le délire de s'éloigner du micro à la fin du morceau...)

A la recherche de Sugar Man

Sixto Rodriguez est certainement l'un des artistes avec la carrière la plus folle et irréaliste. Je l'ai connu il y a maintenant plusieurs années grâce à l'excellentissime documentaire sur sa vie. Imaginez... un artiste sort un album qui ne se vend absolument pas dans son grand pays natal... il sombre dans l'inconnu et vit une existence tout à fait banal jusqu'à la fin de ses soixante-ans alors que d'autre (comme Dylan grrr) réussissent leur carrière en faisant la même chose (bref passons...).

Et imaginez un pays totalement fermé (comme l'Afrique du Sud de ces années-là) qui découvre sa musique et qui l'érige en véritable star américaine sans que lui même ne le sache... cocasse n'est-ce pas ? Etre une star sans le savoir... scénario de film et pourtant vrai, voilà l'histoire de Sixto Rodriguez.

Pourquoi aujourd'hui ?

J'ai arrêté de boire, du coup je dois me taper des boissons ultra sucré pour compenser au bar... et ensuite impossible de dormir et le réveil n'a pas besoin de sonner le matin... TROP D'ÉNERGIE ! Et ne confondez pas le sucre avec autre chose surtout comme notre ami Sixto.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hello, j'aime aussi cet artiste et le odcumentaire. Mes quelques traductions en français documentées de<br /> Sixto Rodriguez :<br /> http://www.rocktranslation.fr/tag/sixto%20rodriguez/<br /> <br /> Bravo pour votre blog !<br /> <br /> Pierre
Répondre
L
Merci beaucoup Pierre,<br /> Sixto Rodriguez est rentré dans mes playlist des classiques de ces années-là ! Superbe musicien et superbe histoire !