Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

La meilleure introduction vidéoludique.

28 Avril 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Jeux vidéo - Animé

" Je ne parlerai plus jusqu´à la fin du jeu."

Ward (qui ne parle plus jusqu'à la fin du jeu)

Final Fantasy VIII (1999)
Final Fantasy VIII (1999)

Titre : Liberi Fatali 2016

Artiste : Marc Papeghin

Genre : Jeux vidéo, Métal, Classique

Origine : Monde

Membres : Voir la description Youtube

Pourquoi cette musique ?

En premier lieu, voici l'originale. Nous sommes en 1999 et Square nous montre une nouvelle fois son incroyable avancée technologique et artistique dans le monde du jeux vidéo... mais également de la musique. FF8 jouit d'une incroyable bande son (comme tant d'autre FF) et l'introduction du jeu n'est qu'un avant-goût de la démesure dont fait preuve habituellement les Japonais quand il s'agit de création.

Mais je vais vous parler aujourd'hui d'une sacré reprise de Marc Papeghin, récidiviste dans les reprise des thèmes de ce jeu (que j'ai d'abord connu aux côtés de Songe le rêveur sur cette reprise du thème de combat de FF9). Dans le titre du jour (que j'affectionne vraiment), il a composé avec plus de 250 pistes audio ! Merci à lui de rendre hommage à ces magnifiques compositions.

Pourquoi aujourd'hui ?

On m'en parlait hier soir au Meltdown d'Aix (d'ailleurs on a gagné contre bordeaux mouahaha) alors qu'une musique de son prédécesseur (aussi bon musicalement, dans un registre un poil plus retro) passait dans le bar.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article