Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Prince Rogers Nelson; la majesté pourpre.

22 Avril 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Pop - Pop Rock - Pop Electro

"'Un esprit fort transcende les règles', avait un jour dit Prince. Aucun esprit n'était plus fort, audacieux ou plus créatif que le sien"

Barack Obama

1999 (1982)
1999 (1982)

Titre : Little Red Corvette

Artiste : Prince

Genre : Pop Rock

Origine : Etats-Unis (Minnesota)

Pourquoi cette musique ?

Little Red Corvette est ma musique préféré du Prince. Cette musique dégage un truc unique. Je l'ai écouté mille fois quand j'étais ado. J'adore quand Prince arrivait à élever sa voix jusqu'au cri/gémissement, sa façon de chanter était incroyablement rock.

Métaphore royale

By wiki (allez comprendre pourquoi ils mettent des liens sur certain mots...) :

La chanson combine une boîte à rythmes et une lente accumulation de synthétiseurs pour les couplets et rempli de chœurs rock. Les chœurs ont été effectués par Lisa Coleman et le solo de guitare joué par Dez Dickerson. Dans la chanson, Prince raconte une aventure d'un soir avec une belle femme mais immorale, bien qu'il apprécie l'expérience, il la pousse à "ralentir" et de "trouver un amour qui va durer" avant qu'elle ne se détruise. En plus du titre, il utilise plusieurs autres métaphores d'automobile, par exemple en comparant leurs ébats amoureux dans une promenade en limousine. Le terme « Little Red Corvette » a également été soupçonné de se référer à un vagin ou du clitoris, principalement en raison de la poésie lyrique, « I'm gonna try to tame your little red love machine. ».

Prince a eu l'idée de la chanson quand il s'est endormi dans la Edsel rose de Lisa Coleman après une session d'enregistrement épuisante de nuit. Les paroles lui sont venues par petits morceaux aux cours de ce somme et d'autres siestes. Finalement, il a été capable de le finir sans sommeil.

Pourquoi aujourd'hui ?

Beaucoup de tristesse en ayant appris sa mort. Une autre icône s'en va. Un monstre sacré, un génie virtuose qui dépassait constamment ses limites comme un Bowie ou un Jackson. Ils doivent se faire de ses concerts là haut.

Que la musique soit avec vous, chaque jour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article