Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Back to Dressrosa.

27 Mai 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rap Américain

“L'homme n'est qu'un jouet inventé par Dieu.”

Platon (grand fan d'Eminem)

Encore (2004)
Encore (2004)

Titre : Like Toy Soldiers

Artiste : Eminem

Genre : Rap Américain

Origine : Etats-Unis (Detroit)

Pourquoi cette musique ?

Article Sponsorisé par Wikipédia :

Dans ce titre, le rappeur de Détroit explique que les rappeurs sont comme des pions, des « soldats jouets » (Toy Soldiers) dirigés par les maisons de disques qui doivent aller en guerre contre d'autres rappeurs afin de vendre plus de CD, ce qui se finit souvent par la mort de plusieurs d'entre eux. Eminem veut mettre fin à la violence entre rappeurs et labels, entre autres pour éviter la mort d'un de ses proches : « Que quelqu'un se fasse tuer n'a jamais été mon but / Pourquoi voudrais-je détruire quelque chose que j’ai aidé à construire ? » (faisant référence à l'ascension de son label de rap).

Un Clip prémonitoire

Dans le clip, le rappeur Proof - meilleur ami d'Eminem - joue le rôle de la victime des conséquences de ces guerres dans le milieu Hip Hop et y apparait mourant, dans le service des urgences d'un hôpital. Clip visionnaire puisque la fiction deviendra réalité quelques mois plus tard, lorsque Proof sera tué par balles à la suite d'une fusillade dans un club de la 8 Mile road à Detroit (sans cependant que cette fusillade soit en lien avec Eminem et son entourage). C'est le deuxième membre du groupe D12 dont Eminem fait partie qui se fait tuer (le premier étant le rappeur Bugz). Par ailleurs, à la fin du clip, il y a des images d'autres rappeurs victimes de ces conflits : Tupac Shakur, Bugz, Big L et The Notorious B.I.G..

Pourquoi aujourd'hui ?

C'est la fin de Dressrosa dans l'anime de One Piece. L'histoire d'un soldat jouet qui sème les graines de la révolution dans une dictature pirate. Je vous déconseille l'anime. Mais vous conseil bien évidemment la lecture de ce manga qui est bien plus profond qu'il n'y paraît. Dans le Manga d'ailleurs, on rentre dans un nouvel arc, une nouvelle île : Totland. Une archipel mélangeant les univers d'Alice aux pays des merveilles et des sucreries; un régal pour l'imagination.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article