Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Nick Menza; le batteur de la mort.

24 Mai 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Metal - Trash - Speed - Core - Sympho - Glam - Power

Nous connaissons tous l’excellent et unique batteur qu’était Nick Menza, mais il était également un ami de confiance, un compagnon hilarant et un père aimant. Je suis plus que triste. Je n’avais pas vu ça venir. RIP mon frère.

Marty Friedman

Rust In Peace (1990)
Rust In Peace (1990)

Titre : Holy Wars... The Punishment Due

Artiste : Megadeth

Genre : Thrash Metal

Origine : Etats-Unis

Membres :

Pourquoi cette musique ?

Quand Megadeth s’énerve, ça fait mal... très mal. Ce titre est une avalanche de riff complètement destructeur digne des plus grands album de Metal. C'est quand j'écoute ce genre de morceau du groupe que je remercie Metallica d'avoir viré Dave Mustain. Et quand je dis avalanche de riff. Je ne rigole pas. Nos oreilles sont fusillées contre un mur d'acier froid par les guitares et le rythme de ce titre.

L'histoire de Nick

By wiki :

Il se passionne pour la batterie à trois ans, et commence sa carrière de musicien professionnel à 18 ans, en devenant batteur du groupe Rhoades, mené par Kelly Rhoads (le frère de Randy). Après avoir publié un album, il devient musicien de session, et enregistre des disques avec divers artistes de tout horizons musicaux. Il attire alors l'attention de Chuck Behler, alors batteur de Megadeth et devient son assistant technique.

Un jour de 1989, alors que le groupe connait des tensions internes, Chuck Behler ne se présente pas à une répétition, et Nick Menza commence alors à jouer sur sa batterie. Dave Mustaine, le leader du groupe, lui demanda s'il connaissait les morceaux du groupe, et s'il pouvait les jouer avec eux, ce qu'il accepta. Nick Menza fit donc sa première répétition avec Megadeth et devint ainsi le nouveau batteur du groupe. Poste qu'il occupera durant quatre albumsRust in Peace, Countdown to Extinction, Youthanasia, Cryptic Writings. En 1998, à la suite de douleurs au genou, il quitte Megadeth, remplacé par Jimmy DeGrasso. Ces douleurs étaient dues à une tumeur qui s'est avérée être bénigne, et qui a pu être traitée.

Pourquoi aujourd'hui ?

C'est à l'âge de 51 ans que Nick Menza vient de nous quitter. Mort sur scène. Rust in Peace.

Que la musique soit avec vous, chaque jour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article