Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

51,9 %

25 Juin 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock

“Quand l'Europe ouvre la bouche, c'est pour bâiller.”

François Mitron

Amigos (1976)
Amigos (1976)

Titre : Europa

Artiste : Santana

Genre : Rock, Rock psyché, Jazz Fusion

Origine : Etats-Unis (Californie)

Pourquoi cette musique ?

Santana, que j'aimais beaucoup avant son passage à la star ac (cette rancœur de gamin...) avait réussi un tour de force magistral ! Faire d'un morceau instrumental de guitare un tube ! Et c'est peu dire ! Tout le monde connait Europa. Elle passe même sur certaine grande radio encore aujourd'hui.

Et ce n'est pas vraiment étonnant. Santana fait littéralement chanter son instrument sur ce titre brillant. Tout les passages sont particulièrement réussi et travaillé, d'un douceur Jazzy flirtant avec le rock psyché des années 70. Un petit chef d'oeuvre à 6 cordes.

Pourquoi aujourd'hui ?

Le peuple britannique à choisi ! Ils sortent de l'Europe. Ce qui m'en touche une sans faire bouger l'autre pour tout dire. La musique elle. Se moque bien des pourcentages et des sondages. Elle vie sa vie. Et j'annonce ici et maintenant : la prochaine décennie musicale Anglaise sera belle. Intuition. (je me la joue Opta avec des mots uniques qui termine les phrases)

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article