Quand le maïs mène à Dieu.
J'ai appris plus de choses à l'église que dans le monde.
/image%2F1637269%2F20160611%2Fob_c2d367_d28957c6c8acf24b66a30274c6470264f5cd69.jpg)
Titre : Tired Of Being Alone
Artiste : Al Green
Genre : Soul
Origine : Etat-Unis (Arkansas)
Pourquoi cette musique ?
La voix extraordinaire d'Al Green traversa les décennies. Il fut l'une des figures de proue de la musique Soul des années 70/80 avec Ray Charles, Sam Cooke et Solomon Burke. La musique d'aujourd'hui : Tired Of Being Alone est une musique d'une tristesse profonde, traduisant une solitude sentimentale digne des plus grands standard du blues.
Ouais bébé
Fatigué d'être seul, ici a coté de moi-même
Je te le dis, je suis fatigué bébé
Je suis fatigué d'être plongé dans la nuit
Dans mes rêves, personne mais toi bébé
Parfois je me demande
Si tu m'aimes autant que tu me le dis
Tu vois bébé, je pense à ça, ouais
J'ai, j'ai voulu aller à coté de toi bébé
Le tournant de sa carrière.
C'est ainsi bien au sommet de sa carrière qu'Al Green voit son destin frappé par le malheur : le 18 octobre 1974, Mary Woodson, sa petite amie de l'époque, l'agressa en versant de la pâte de maïs bouillante sur lui alors qu'il s'apprêtait à se doucher. Brûlé gravement, criant de douleur, il entend son agresseuse prendre la fuite et se donner la mort dans la chambre voisine1. Profondément choqué, Green voit dans le drame un signe divin et décide d'agir en conséquence. Bientôt converti au christianisme, il achète une église et se fait ordonner pasteur du Full Gospel Tabernacle à Memphis.
La révolution de l'homme transparait peu à peu dans l'œuvre de l'artiste, les LPs Full of fire et Have a Good Time témoignant d'une certaine gravité jusque là absente du repertoire musical de Green
Pourquoi aujourd'hui ?
Un peu de Soul pour attendre l'été.
Que la musique soit avec vous, chaque jour !