Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Parole de la décennie.

29 Juillet 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock Alternatif - Art Rock

« - Quelle est selon vous la meilleure invention des 1000 dernières années ? - La Nintendo 64. »

Chris Wolstenholme

Black Holes and Revelations (2006)
Black Holes and Revelations (2006)

Titre : Hoodoo

Artiste : Muse

Genre : Art Rock, Rock Progressif

Origine : Royaume-Unis

Membres :

Matthew Bellamy
Dominic Howard
Christopher Wolstenholme

Pourquoi cette musique ?

Musique calme et sereine, aux forts accents hispaniques donnés par la gratte, ainsi qu'un doux piano romantique qui rappelle Tchaikovksy. Le Q magazine déclaré les paroles de cette musique comme les paroles de la décennie. Rien que ça... voyons de plus près :

Come into my life

Rentre dans ma vie
Regress into a dream
Rétrécie toi dans un rêve
We will hide
On va se cacher
Build a new reality
Et construire une nouvelle réalité.

Draw another picture
Dessine une autre image
Of the life you could have had
D'une vie que tu aurais pu avoir
Follow your instincts
Suis tes instincts
And choose the other path
Et prends un autre chemin.

You should never be afraid
Tu ne devrais jamais avoir peur
You're protected
Tu es protégée
From trouble and pain
Des problèmes et de la douleur
Why, why is this a crisis
Pourquoi, pourquoi ya t-il une crise
In your eyes again
Encore une fois dans tes yeux

Come to be how did it come to be
Comment est ce arrivé ?
Tied to a railroad
Attaché sur les rails
You'll have to set us free
Pas d'amour pour nous libérer
Watch our souls fade away
On voit nos ames fondre au soleil
Let our bodies crumble away
Et nos corps se désintégrer
Don't be afraid
N'ai pas peur

I will take the cold for you
Je prendrais la mort pour toi
And I've had recurring nightmares
J'ai eu les mêmes cauchemares revenants sans cesse
That I was loved for who I am
Dans lesquelles j'étais aimé pour qui je suis
And missed the opportunity
Et j'ai raté l'opportunité
To be a better man
De devenir un homme meilleur.

Pourquoi aujourd'hui ?

Je rentre bientôt d'Espagne et je me devais de marquer le coup avec un grand groupe ! Et c'est Muse qui s'y colle avec ce superbe morceau.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Matthew Bellamy
Dominic Howard
Christopher Wolstenholme

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une de leur musique que j'aime le plus !
Répondre